Le Sénégal a ‘’véritablement émergé comme leader dans la lutte contre le paludisme’’, a déclaré mardi à Dakar, le coordonnateur du gouvernement des Etats-Unis pour la lutte contre le Paludisme dans le monde, l’Amiral Timothy Ziemer.
‘’Le Sénégal a véritablement émergé comme leader dans la lutte contre le paludisme et l’engagement du programme national de lutte contre le Paludisme du Sénégal a été déterminant dans la réalisation des avancées aux cours des cinq années’’ a-t-il notamment indiqué.
L’Amiral Timothy Ziemer participait à la cérémonie de lancement officiel de la campagne de distribution de 8 millions de moustiquaires imprégnées au Sénégal estimés 17 milliards de Francs Cfa.
La rencontre a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
L’Amiral Timothy Ziemer a estimé que ce ‘’formidable progrès réalisé par le Sénégal a été rendu possible par l’engagement du gouvernement à éliminer le paludisme, une des maladies les plus dévastatrice qui affecte les populations à travers le monde’’.
‘’L’esprit d’ouverture du Sénégal à des approches nouvelles et innovantes dans la lutte contre le paludisme a récolté de grandes récompenses, plaçant le pays à la pointe des efforts de lutte contre la maladie et l’amenant à une étape plus près de sa phase de pré-élimination’’ a-t-il ajouté.
Sante
4 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (22:05 PM)Kafir
En Mars, 2016 (22:32 PM)Touche pas à ma constitution point barre
Avec des reformes ters bizzares!!!!!!!!!!
-n ouveau droit aux citoyens
-Code de l'enfant
OUI au diable
Le Sn Supporter
En Mars, 2016 (02:38 AM)Nous parlons des avances du Senegal.Quand je lis ces commentaires je veux dire les deux precedents concitoyens, j'ai mal pour le pays , toujours la jalousie folle jusqu'a ne pas etre content des avances de notre pays.Pauvres mechants !
Heureusement il reste encore dans ce pays de dignes fils et supporters du Senegal !
Anonyme
En Mars, 2016 (13:35 PM)Dans peu de temps nous aurons droit à une annonce intempestive de Colé nous disant que le paludisme est en régression dans notre pays grâce à sa vigilance...
Pauvre Sénégal, fort en gueule mais faible en actions véritables et concrètes.
Participer à la Discussion