Le président de la République a invité, mercredi, le ministre de la Santé à ‘’soutenir le déploiement national de l’initiative +Octobre Rose+’’ destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
’’Le président de la République, au sujet de la protection sociale à travers l’accentuation de la lutte préventive contre le cancer, a invité le ministre de la Santé à soutenir le déploiement national de l’initiative +Octobre Rose+’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Selon la même source, Macky Sall ’’a rappelé la nécessité de poursuivre la gratuité de la chimiothérapie pour ce qui concerne les cancers féminins et insisté sur la nécessité de veiller, dans le Plan d’investissement Santé 2020 - 2024, au renforcement significatif des équipements de dépistage des cancers et de radiothérapie’’.
Le chef de l’Etat, ’’a, dans cet élan, demandé au gouvernement d’accélérer la construction du Centre National d’Oncologie, à Diamniadio, en relation avec la coopération coréenne’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion