Le Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS) entame à partir de mardi, et ce jusqu’à jeudi, une caravane de sensibilisation sur les maladies liées à l’hivernage à Joal-Fadiouth, Thiadiaye (département de Mbour) et Fatick (centre), annonce un communiqué reçu à lundi à l’APS.
Depuis le mois de juillet 2013, rappelle la même source, le SNEIPS accompagne les régions médicales dans leurs actions visant à installer chez les populations, des comportements favorables à la santé.
Il a déroulé pour la période de juillet-novembre 2013, des activités dont des caravanes de sensibilisation sur les maladies liées au manque d’hygiène, ainsi que d’autres maladies, signale le texte.
‘’L’objectif visé par ces caravanes est d’informer les populations sur les maladies liées à l’hivernage en parcourant les zones à problèmes ciblées’’, souligne le docteur Aloyse Waly Diouf.
Des directions, services et programmes ainsi que le ministère de la Santé et de l’Action sociale sont mis à contribution, de même que le secteur privé. Les activités opérationnelles sur le terrain seront menées par les relais sous la coordination des districts concernés. Les agents du niveau régional et central viendront en appui.
L’axe Joal-Thiadiaye-Fatick a été retenu pour la période du 8 au 10 octobre 2013 et une journée sera consacrée à chaque site dans l’ordre énoncé par le communiqué.
1 Commentaires
Jerrai
En Octobre, 2013 (20:51 PM)Participer à la Discussion