La section environnement de la Gendarmerie nationale a procédé jeudi, à Dakar, à la fermeture d’une unité de fabrication de crème glacée colorée dénommée "Rico glace’’, en raison de son "état d’insalubrité indescriptible’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Le communiqué précise que c’est au cours d’une patrouille dans le secteur de la Patte d’Oie (quartier de Dakar) que les gendarmes ont fait cette découverte.
‘’Située dans le domaine de la cité SOPRIM, sur l’ancien site du Technopole, les compartiments du local faisant office de fabrique de glace sont en même temps des aires de stockage, de production et de dépôt de déchets de toutes sortes’’, renseigne le texte.
A cela s’ajoutent l’humidité des pièces, les rejets d’eaux usées et le manque d’aération qui sont "susceptibles d’engendrer une prolifération des sources pathogènes’’, relève la même source.
Il ajoute qu’aussitôt informé, le maire de la Patte d’Oie a "rejoint les gendarmes’’, qui ont aussitôt procédé à la fermeture des lieux. Cette mesure est justifiée par ’’l’insalubrité, le manque d’hygiène, l’exploitation d’un établissement classé sans autorisation administrative, la tenue d’une activité industrielle en zone d’habitation’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion