Le président de la République procédera à la pose de la première pierre du Centre national d’oncologie. Ce sera ce samedi 30 octobre à Diamniadio.
D’après les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce centre de référence pour les soins, l’enseignement et la recherche «va révolutionner la prise en charge du cancer au Sénégal».
D’autant plus que, selon les estimations de Globocan du Centre international de recherche sur le cancer (Circ) en 2020, 11 317 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués au Sénégal dont 7 893 décès.
Ainsi, plusieurs stratégies efficaces et efficientes ont été élaborées et mises en œuvre pour l’amélioration de la prise en charge des Mnt et la recherche.
10 Commentaires
Moris
En Octobre, 2021 (19:06 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (22:08 PM)Anonyme
En Octobre, 2021 (19:18 PM)C'est comme si nos cardiologues ont la frousse ou la lâcheté de parler de ce fléau qui tue plus, avec quelques minables hôpitaux qui sont sous ou pas du tout équipés.
La jeunesse Sénégalaise et les adultes productifs périssent par cebtaines chaque jour et on fait du tintamarre avec 11000 personnes atteintes de cancer par année
Je suis dégoûté par ce service de santé à géométrie variable et dont l'objectif est d'encaisser des fonds des organisations de santé mafieuses.
Maky Forever
En Octobre, 2021 (19:47 PM)Merci président.
Faites un tour de temps à autre au département Marie Curie à Aristide Le Dantec pour vous rendre compte de la tristesse et du désespoir que vivent les populations démunies.
Et cela depuis le régime de Wade où l'actuel PR à occupé n postes et même chef des ministres et qui se rend compte, après 9 ans de jouissance, qu'il y a lieu de poser une 1ère pierre pour ce type de pathologie.
Mais nous Sénégalais avons le sort que nous méritons.
Dramane
En Octobre, 2021 (19:57 PM)Anonyme
En Octobre, 2021 (20:33 PM)Que l'on veuille, vous êtes le meilleur président du Sénégal depuis l'indépendance à nos jours et vos réalisations resteront visibles dans ce pays pendant très longtemps. En effet, les ponts, autoroutes, aéroports, ports, universités, hôpitaux, structures hôtelières , centrales électriques aménagements agricoles, ouvrages hydrauliques de grande envergure, bâtiment administratifs, infrastructures sportives, infrastructures de tranport de masse,etc resteront debout très très longtemps après votre passage au pouvoir .Merci beaucoup Monsieur le Président Macky Sall pour l'amour de votre pays et vos efforts pour le placer parmi les nations qui comptent.
Participer à la Discussion