De la taille d'une gomme de crayon à papier, un cerveau miniature a été conçu en laboratoire par une équipe de chercheurs de l'Université de l'Etat d'Ohio (Etats-Unis). Il présente la structure d'un cerveau d'un fœtus de 5 semaines. Une révolution médicale dans le domaine de la recherche et des tests sur des maladies neurologiques.
Rene Anand, le professeur de chimie biologique à l'Université de l'Etat d'Ohio qui a mené ces travaux , a présenté le cerveau miniature conçu en laboratoire à une conférence sur la santé militaire en Floride. Aujourd'hui aucune publication scientifique n'a été publiée suite à cette avancée technologique pour valider les résultats découverts en laboratoire. En revanche, « le professeur Anand et plusieurs de ses collègues ont créé une "start-up" pour commercialiser ce processus de développement de cerveaux in vitro », affirme un communiqué de l'Université.
"Ce cerveau cultivé in vitro, de la taille d'une gomme de crayon à papier, présente une structure du cerveau d'un foetus de cinq semaines avec des types multiples de cellules, toutes les principales régions cérébrales et une moelle épinière. Mais il ne possède pas de système de vascularisation", a dévoilé le professeur.
Ce travail permettrait de faire avancer la recherche sur des maladies neurologiques comme Alzheimer.
"Le potentiel de ce modèle de cerveau est très prometteur pour la santé humaine car il nous offre de meilleures options pour tester et développer des traitements autrement qu'avec des rongeurs", affirme le professeur Anand. "C'est également un grand plus pour la recherche en neurosciences en général puisque ce cerveau permet d'effectuer des recherches génomiques directement plutôt que par le biais de modèles informatiques comme c'est le cas aujourd'hui".
14 Commentaires
Galimatias
En Août, 2015 (05:51 AM)Xoxo
En Août, 2015 (06:26 AM)Anonyme
En Août, 2015 (07:40 AM)Anonyme
En Août, 2015 (08:34 AM)Bof
En Août, 2015 (08:41 AM)Anonyme
En Août, 2015 (09:56 AM)car chacun croit que le bon Dieu l'a doté d'une intelligence à nulle autre pareille.
Mboka
En Août, 2015 (09:58 AM)Anonyme
En Août, 2015 (11:01 AM)Anonyme Mthieu
En Août, 2015 (13:00 PM)Excellent article .
Anonyme
En Août, 2015 (14:18 PM)Deug Kaani
En Août, 2015 (15:56 PM)Facteur
En Août, 2015 (00:09 AM)Tu as parfaitement raison.l islam encourage le progres envers la science la recherche mais non l obscurantisme du passe'..
Anonyme
En Août, 2015 (09:08 AM)Le probleme n est pas la. Au fond c est la promesse que Dieu a faite a Abraham par la descendance de ISAAC.
Dieu dans la Bible, a dit que c est la descendance de ISAAC qui portera sa parole jusqu a l extremite de la terre.
Dans sa benediction a la descendande de Abraham par ISAAC , il leur a dit vous aurez la prosperite et vous detiendrez la porte de vos ennemis.Vous etes la lumiere du Monde
Et cette promesse que Dieu a faite a Abraham par la descendance de ISAAC est a jamais.
Elle va se realiser a jamais.
Regarde bien meme leus ennemis se tournent vers eux quand ils sont en difficulte pour trouver des solutions.l exemple le plus ressent c est la maladie Ebola.
ILS ont vole au scours des gens qui n ont rien avoir avec leur race ou religion en venant soigner les gens et meme en inventant le premier vaccin contre cette maladie.
A Israel c est a dire la descendance de Jacob, Dieu en a fait son peuple choisi.
En Renouvelant la meme promesse faite a ISAAC son pere, Dieu a dit a Israel et sa descendance que celui qui maudit Israel, je te maudirai. Celui qui benit Israel, je lui benirai.
Aucune race sur terre ne pourra egaler ces blancs .ILS continueront a revolutionner le monde car la promesse de Jehovah.
Mon cher ami Deug Kaani, je n ai rien invente. Tout ce que j ai dit se trouve dans la bible.
Excuse moi pour moi pour les fautes que vous aurez remarquees car j ai un clavier anglais
Lire la Bible et tu verras ce que je t ai dit plus haut.
Bonnes vacances a tous . Que Dieu vous benisse tous.
Merci
Anonyme
En Août, 2015 (18:49 PM)Participer à la Discussion