La campagne d'élimination du paludisme lancée au Sénégal depuis l'année dernière peut être réussie, a estimé vendredi à Dakar, Dr Malick Ba, coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), demandant, pour ce faire, l'implication de tous.
"Pour cette campagne d'élimination du paludisme, on va la réussir. Et ce sera une grande première car, peu de pays l'ont fait pour le moment", a notamment dit Dr Ba, au cours d'un point de presse en prélude à la journée mondiale contre le paludisme célébrée ce 25 avril sous le thème :"Investir dans l'avenir, vaincre le paludisme".
La réussite de la campagne renforcera la confiance au PNLP, a-t-il ajouté, soulignant qu'"Il faut donc que chacun s'y mette pour la réussite de la campagne".
Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le PNLP a pu, grâce aux partenaires et à la contribution du Gouvernement, collecter 7, 1 millions de Moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA), pour un besoin estimé à 8, 2 millions d'unités.
4 Commentaires
Lamine Gueye
En Avril, 2015 (23:00 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (10:28 AM)Anonyme
En Avril, 2015 (19:23 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (23:14 PM)Les moustiques ont besoin d'eau pour se reproduire et cela est une constante!
De l'eau à Dakar il y en a partout. Dans les rues avec l'eau stagnantes issues du lavage sauvage des voitures, des ablutions dans la rue, des déversoirs sauvages en pleine rue, etc...
As t'on déjà essayer éradiquer le mal à la source? Non! On lance des plans qui coutent chers et ne servent à rien....
Participer à la Discussion