L’OMS a rappelé aux jeunes que le Covid-19 ne tuait pas que les personnes âgées et leur demande de limiter au maximum leur vie sociale
Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu les jeunes vendredi qu’ils n’étaient "pas invincibles" face à la pandémie de coronavirus, les appelant également à limiter leur vie sociale pour préserver les plus fragiles.
"Aujourd’hui j’ai un message pour les jeunes : vous n’êtes pas invincibles. Ce virus peut vous conduire à l’hôpital pendant des semaines – et même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu’un d’autre", a averti Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse en ligne depuis Genève.
Wuhan, un "espoir" pour le monde
Par ailleurs, l’OMS a mis en avant l’exemple de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus en Chine, où aucun nouveau cas d’origine locale n’a été enregistré depuis jeudi. C’est un "espoir" pour le monde, a estimé le directeur général de l’OMS.
"Hier, Wuhan n’a déclaré aucun nouveau cas pour la première fois depuis l’émergence de l’épidémie", s’est-il félicité.
"Wuhan donne de l’espoir au reste du monde en montrant que même la situation la plus grave est réversible", a-t-il ajouté
0 Commentaires
Participer à la Discussion