Exit les tables à accouchement. Les sénégalaises ont opté pour l’accouchement humanisé mis en pratique à l’hôpital Gaspard Camara depuis quelques semaines. Et depuis, quarante-et-une (41) femmes ont donné la vie en « style libre » et aucun cas de complication n’a été répertorié. Aussi, pas un seul cas de césarienne n'a été enregistré au cours de ces accouchements.
Un motif de satisfaction pour le Dr Ndeye Maguette Ndiaye, médecin chef du district qui n'a pas tari d'éloges sur cette nouvelle manière de donner la vie qui consiste à adopter la position la plus adéquate pour les parturientes. La nouvelle méthode est également expérimentée à Tambacoumba avec l'appui de la Coopération japonaise (Jica).
Non seulement la femme est libre de choisir les positions dans lesquelles elle se sent plus à l’aise, mais elle peut également choisir un membre de sa famille qui va assister à la délivrance. Un nouveau matériel tout à fait adapté est mis à disposition dans les salles d’accouchement à Gaspard Camara et le personnel est formé en conséquence
6 Commentaires
Nation Forte
En Juin, 2014 (14:07 PM)Vous etes tous de nobles fils du Sénégal,une nation uni depuis le pacte signé entre les différents éthnies du pays dans la boucle du niger.
Nous avons milliers d'années de mettissage inter-éthnique.
Les RG seront sur le chemin de ces incultes personnes qui attisent le feu.
Vive les peuples d'Afrique et l'espece humaine dans son ensemble.
Allez Seneweb
En Juin, 2014 (14:09 PM)Vous faites la promotion du ce district.
Donnez nous si possible des exemples de positions adéquates.
Personnellement j'en connais qu'une seule, se coucher, écarter
les jambes et accoucher. Tout le reste c'est du folklore.
Moi
En Juin, 2014 (14:17 PM)Dikh
En Juin, 2014 (14:51 PM)Arianne
En Juin, 2014 (15:05 PM)Bulletin Nul !!!
En Juin, 2014 (16:08 PM)Participer à la Discussion