«Sur les mille (1000) agents de santé recrutés récemment dans la fonction publique, aucun des quarante trois (43) agents de l’hôpital de Sédhiou n’est concerné. Pourtant, nos 43 agents, à la charge de l’hôpital, remplissent bel et bien les critères d’ancienneté et de dévouement au travail exigés pour la sélection», peste Ibrahima Lô, secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) de l’établissement public de santé (Eps1) de Sédhiou.
Très remontés contre les autorités étatiques, les camarades d’Ibrahima Lô, en point de presse ce samedi, envisagent de généraliser leur mouvement d’humeur si rien n’est fait dans le sens de les rétablir dans leur droit.
Entre autres revendications, les blouses blanches veulent, à défaut de pouvoir recruter des médecins généralistes qui veulent travailler et rester à Sédhiou, qu’on recrute ceux qui sont là au prix du sacrifice et de la déontologie.
2 Commentaires
Deug Rek
En Octobre, 2014 (22:04 PM)L´ETAT NE S´OCCUPE QUE DES PULARS , WOLOF , SERERE
TAMBACOUNDA , KEDOUGOU, SEDHIOU , KOLDA RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
ALORS LES SONINKES , BEDIKS , DIAKHANKES , MANDINGUES, DIOLAS , BAMBARAS , MANCAGNES L´ETAT S´EN FOU
Hamdy
En Octobre, 2014 (23:20 PM)ils ne vous defendrons jamais donc ne perdapez pas votre temps c valable pour la mecque et les bourses et que dire de NAMORA
Participer à la Discussion