Les nombreuses cérémonies religieuses recensées dans la région de Sédhiou seront saisies pour informer, sensibiliser et lutter contre la propagation du poliovirus. C’est l’une des recommandations du comité régional de développement (Crd) présidé par le gouverneur de région sous le regard technique des autorités de la région médicale.
Autres décisions phares prises lors de cette rencontre régionale, ce sont l’implication des acteurs de la santé et des collectivités locales et l’élaboration de stratégies de collaboration.
L’objectif est d’étouffer le cas de poliomyélite apparu dans la région de Diourbel en 2021. Pour rappel, la cible, âgée de 3 mois et demi à 5 ans, a raté en 2017 l’opportunité de se protéger contre cette maladie. En 2020, le contexte de Covid-19 a empêché le rattrapage.
Aujourd’hui que la pandémie à coronavirus est en nette régression, le ministère de la Santé et de l’action sociale a instruit les autorités déconcentrées d’organiser une journée de partage avec les acteurs pour préparer la campagne de vaccination qui, selon docteur Yéri Camara, le médecin-chef de région, est uniquement centrée sur la lutte contre le poliovirus.
1 Commentaires
les religieux dans leurs mosquées
les médecins et personnel soignants aux commandes pour parler de la polio et ses ravages sans vaccination.
Participer à la Discussion