La mystérieuse maladie de la peau découverte à Thiaroye-sur-mer en novembre 2020 refait surface.
Un an après son apparition, un nouveau cas a été détecté, jeudi dernier, dans la même localité.
Un pêcheur revenu de la mer a été touché par cette maladie, révèle Libération.
À signaler que 288 cas avaient été notés à Thiaroye-sur-mer l’année dernière.
Des boutons qui pullulent sur le visage, sur les mains, sur le corps et les parties intimes, telles sont les principales manifestations de cette mystérieuse pathologie.
8 Commentaires
Un ex pêcheur ñominka
B
En Novembre, 2021 (12:08 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (12:55 PM)tu t'es relu ?
Yakhouba Fall
En Novembre, 2021 (12:46 PM)Ils sont nombreux ces bateaux qui sillonnent les mers, océans de ce monde transportant des cargaisons dangereux dans leur soute. Plusieurs, fautes d'accord trouvés avec un pays d'accueil puis refoulés, traînent avec leur cargaison de mer en mer, voire d'ocean en océan. Qui sait si en pleine mer certains de ces navires n'y déversent pas leurs produits dangereux ?
Les eaux de Thiaroye ont abrité jusque dans les années 80 un "cimetière des bateaux". On pouvait voir à partir du littoral (Thiaroye sur mer ou Mbatal aujourd'hui appelé Thiaroye Azur) plusieurs bateaux devenus des épaves. Un avait été signalé comme transportant un produit trés dangereux par une organisation écologique de ce pays à l'époque. Il est dit qu'il serait, après une campagne de dénonciation menée par des organisations emmené assez loin des côtes et coulé à 500 métres de profondeur. Ces tôles ont-elles cedées ? Y aurait-il eu des fuites qui font que le produit transporté suinte dans la mer de Thiaroye ? Je ne sais pas, n'affirme pas mais donne une simple hypothése. Une épave rouillée ou concrétionnée (formation de coquillage sur les tôles) favoriserait ce genre de fuite, d'écoulement en mer qui peuvent nuir à l'homme.
Dans un pays normal, nous aurions eu des résultats provenant des services de santé publique, des médias auraient gardé une cellule chargée d'une enquête de suivi, un an après en cas de résurgence ou pas on aurait eu des réponses plus précises.
Dans les pays culturellement et ataviquement sous-développés,
1- les services de santé public sont de mèche avec le régime pour pondre des mensonges à destination des populations,
2- une partie de la population supporter du régime menteur n'éprouve aucun vergogne à balancer des intox ( du genre un remède aurait été trouvé lors de la première apparition du fléau)
3- les victimes de cette maladie ne réfléchissent pas plus loin que demain, lorsque les symptômes disparaîtront ils ne s'intéresseront plus à ça jusqu'à la prochaine réapparition …
C'est une synergie de la médiocrité et du laxisme qui s'auto-alimente et tourne ainsi sans arrêt …
Que Dieu nous débarrasse de ce régime pourri et le remplace par SONKO et ses équipes pour qu'enfin nous rencontrions les promesses divines. Amin
Dembo
En Novembre, 2021 (17:43 PM)Participer à la Discussion