L’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba réceptionnera dans les prochains mois une cinquantaine de machines d’hémodialyse destinées à soulager les malades atteints d’insuffisance rénale, indique un communiqué reçu à l’APS.
L’association Aurar de l’île de la Réunion a signé un partenariat d’intention avec Amadou Fall Naydé, le président du conseil d’administration de l’Hôpital Madlaboul Fawzayni de Touba, en marge du Salon de la santé autonomie qui s’est tenu à Paris du 19 au 21 mai, souligne la même source.
‘’Le contrat de partenariat va plus loin, car Aurar a décidé d’expérimenter avec les hôpitaux de Touba la dialyse péritonéale qui consiste à assister le malade à faire lui-même sa dialyse à la maison au lieu d’attendre qu’un poste se libère’’, rapporte le communiqué.
Il signale que ‘’d’autres partenaires comme Sahel Horizon, la Fédération hospitalière de France et des structures d’accompagnement en santé comme Coroma Medical et Parcours Plus Santé (PPS) ont également décidé d'aider les hôpitaux sénégalais à ''mieux prendre en charge les patients, mais aussi le personnel soignant, à travers des formations et des suivis de stress dans leur boulot’’.
L’association Aurar a en outre convié la délégation de l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba à un forum et des journées d’études sur l’hémodialyse et les maladies métaboliques.
3 Commentaires
Swiss Diaspora
En Mai, 2015 (17:26 PM)Mbacke Mbacke
En Mai, 2015 (22:01 PM)bravo a ce brave personnel de dialyse
Bene Boy
En Mai, 2015 (12:44 PM)Participer à la Discussion