La cherté de la tarification des soins médicaux au niveau de l'hôpital Matlaboul Fawzeini, est en passe de devenir un mauvais souvenir. L'assurance est faite par le président du conseil d'administration de la structure. Amadou Fall Naydé recevait un don de matériels médicaux d'une valeur financière de 65 millions de francs CFA des mains de l'Ong Horizons Sahel Solidarité du Sénégal représentée par Oumou Bâ Bathily. Le Pca de l’hôpital a réitéré la volonté de l’établissement dont il est à la tête de s’investir davantage sur le volet social .
« Nous sommes conscients du fait que les tarifs peuvent être considérés comme élevés. Toutefois, nous sommes un hôpital de niveau 3 qui dispense des soins médicaux de qualité avec des docteurs et des sages-femmes qualifiés. Finalement, nos dépenses sont très importantes. Maintenant , le directeur de l'hôpital et ses collaborateurs sont en train de se concerter pour très vite baisser les tarifs . Les dons que nous recevons nous sont également d'une utilité capitale », a-t-il fait savoir.
Amadou Fall Naydé de demander à l'Etat du Sénégal de revoir à la hausse la subvention annuelle allouée aux hôpitaux de niveau 3. « Les autres hôpitaux de notre catégorie reçoivent tous les ans près d'1 milliard de francs CFA alors que Fawzeini n'à droit qu' à environ 500 millions », déplore-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion