Une insuffisance des ressources humaines qui s’ajoute à celle de la performance et des moyens financiers.
Intervenant lors de cette rencontre qu’il a présidée, Gallo Ba, le Directeur des ressources humaines (Drh) du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) a d’ailleurs reconnu cette situation qui impacte négativement sur la qualité des services dans le secteur de la santé.
Ces acteurs de la santé sont tous d’accords que pour une offre de santé de qualité, il faut des infrastructures, des équipements, des médicaments, mais surtout des ressources humaines (Rh) bien formées. Ils invitent l’Etat du Sénégal au respect de ses engagements. Des engagements au nombre de 9 pris lors du Forum mondial tenu au Brésil en 2013 allant dans le sens de promouvoir l’augmentation du nombre des spécialistes et des ressources financiers.
6 Commentaires
Dogbo Ble
En Septembre, 2014 (17:08 PM)Patcha
En Septembre, 2014 (17:49 PM)Sam
En Septembre, 2014 (18:45 PM)Recrutement
En Septembre, 2014 (19:35 PM)Pfff
En Septembre, 2014 (21:41 PM)Seye
En Octobre, 2014 (06:53 AM)Et pourtant la remise de leurs diplômes d'État à été fait par le Ministre de l'enseignement supérieur M Mary Teuw Niane au Radison Blue!
Le manque de prise de position de la part de cet État et de ses Responsable à entraîné la fuite de cerveaux; nos braves médecins se sont exilés à force d 'attendre que cette question que toutes les autorités fuient soit réglée.
Nous ne savons pas où se trouve le noeud du problème pour le dénouer!
Ayez le courage de régler ce problème dont vous dites tous je dis bien tous qu'il s'agit d'un problème crypto personnel ! En qui et qui? Vous seul du milieu médical universitaire saviez!
Et j interpelle solonellement Monsieur le Président de la République Macky Sall afin qu'il intervienne sur ce problème qui n'a que trop duré
Et pourtant bien que ne reconnaissant pas ce diplôme Il laisse nos braves et jeunes Médecins exercer illégalement ( parceque le Président l'ordre des Médecins ne les accepte pas)exercer dans nos structures sanitaires; et pourtant leur compétence est trop bien reconnue par leurs confrères!
Aidez moi à comprendre dans quel pays nous sommes! Merci
Participer à la Discussion