Les autorités sanitaires américaines viennent de publier de nouvelles recommandations pour la prévention du cancer du côlon et des maladies cardiovasculaires. L'aspirine se trouve ainsi réhabilitée.
Le débat sur la prise quotidienne d'un cachet d'aspirine en prévention de l'infarctus ou du cancer du côlon agite de nombreux scientifiques. Certains chercheurs ont ainsi démontré que l'aspirine réduisait la fréquence du cancer du côlon chez les personnes à risque, d'autres que l' aspirine protègerait du mélanome , tandis que certains remettent en cause ses effets sur la prévention du risque d'infarctus .
Les autorités sanitaires américaines et plus précisément l'US preventive services task force vient donc de publier de nouvelles recommandations sur l'utilisation d'aspirine pour la prévention primaire des maladies cardiovasculaires et du cancer colorectal.
Ce groupe de travail réaffirme que les personnes âgées de 50 à 59 ans qui ont un risque accru de maladies cardio-vasculaires peuvent réduire leur risque d'infarctus , d'AVC mais aussi de cancer du côlon en prenant une aspirine par jour.
"Mais les données montrent que de faibles doses d'aspirine sont surtout bénéfiques pour les adultes âgés de plus de 50 ans et de moins de 60 ans. Au-delà de cet âge, les patients doivent décider avec leur médecin généraliste si la prescription d'aspirine en prévention est bonne ou non pour eux".
4 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (03:54 AM)Apr
En Avril, 2016 (08:07 AM)Djamilaa
En Avril, 2016 (12:17 PM)Wassalam
Anonyme
En Avril, 2016 (13:09 PM)croire en dieu ne veut pas dire etre malade et ne pas se soigner ou de ne pas etre prevoyant.
Un jour,vous comprendrez......ALLAH AKBAR
Participer à la Discussion