L’annonce tombe souvent comme un couperet. En France, plus de 3 millions de personnes vivent avec le diabète, une maladie qui bouleverse le quotidien et l’alimentation. Heureusement pour les becs sucrés, cette pathologie n’est plus une fatalité qui signe l’arrêt de mort des instants gourmands.
A l’occasion de la Journée nationale de dépistage du diabète ce samedi, 20 Minutes vous fait découvrir les plaisirs gourmands de la pâtisserie Eugène, où les personnes diabétiques (et les autres) peuvent trouver de quoi ravir leurs papilles.
On a testé: Rester gourmands quand on a du diabète par 20Minutes
Dans ces deux boulangeries-pâtisseries parisiennes, pas de pic de glycémie à craindre, toutes les recettes ont soigneusement été élaborées pour être riche en goût, mais pauvres en sucres et en graisses. Mais ça méritait bien une enquête, et la rédaction de 20 Minutes s’est pliée à une séance de dégustation rien que pour vous.
2 Commentaires
Prudence
En Avril, 2016 (15:42 PM)Hyperglycemie: c'est quand le sucre est trop eleve dans ton sang. Dans ce cas le sang est tres concentre et a du mal a circuler dans les fins vaisseaux sanguinaires comme ceux des yeux, des doights (mains et jambs), oreilles et meme sexe et ils eclatent sous la pression forte du sang; c'est ce qui est a l'origine des amputations et de la cecite.
Quand le taux du sucre est trop eleve dans mon sang, j'ai souvent des maux de tete. Avec mon teste machine je verify et je constate que c'est trop eleve. Je vais prendre mon comprime et je coupe sur certains aliments.
Hypoglycemie: c'est quand le taux du sucre dans le sang est tres bas. Une personne non atteinte du diabete a 75 mg/dcl de sucre dans le sang. Quand tu as du diabetes le taux peut varier suivant les individus et du type de diabete que tu as. Pour moi je suis tranquille quand mon taux est entre 85 90 mg/dcl. Au-dessous de ca, je sens une faiblesse, ou je tremble sur mes pieds, mon Coeur palpite et la je parts prendre un jus sucre ou un bonbon et je deviens normal.
Quelles les consequences de l'hypoglycemie? Si le taux du sucre est trop bas, ton corps manqué un element vital qui fait le fonctionner (du cerveau et les differents organes de ton corps ont besoin du sucre pour fonctionner). Quand le taux est trop bas, c'est ton foie qui fournit du sucre pour faire fonctionner tes organes et ceci affaiblit le foie et les personnes sont atteintes de vertiges et tombent. Quand cela se passé, les gens qui sont a cote de la personne et qui n'ont pas de notions sur les effets de diabetes l'amenent a l'hopital. Si par precipitation de certains infirmiers trop presses et qui croient que le sucre est trop eleve (sans au prealable verifier) font l'aider a baisser le taux du sucre et le diabetic malade meurt en espace de deux heures car le Coeur va s'arreter de batter. Il faut verifier le taux du sucre 2 a 3 fois par jour ou quand vous manger un aliment inhabituel, verifiez votre sucre après deux heures. La gourmandise n'appartient pas a un diabetique. IL faut beaucoup faire attention. soit gourmand avec les aliments autorises et meme ces aliments ne doivent pas contenir beaucoup d'huile ou certains ingredients tels que cubes magis, et autres de la meme famille. l'aille, oignons, sont aussi bons. On peut avoir du diabete par heredite, la stress, et une mauvaise alimentation ou etre mal nourri (e)
Merci.
Rich
En Avril, 2016 (05:17 AM)Participer à la Discussion