Un type d’anticorps rares serait suffisamment puissant pour déloger et détruire le virus du Sida. Cette découverte faite par des universitaires d’Harvard pourrait révolutionner la recherche sur les traitements contre cette maladie.
Des anticorps puissants ont permis de réduire la présence dans le sang du virus du VIH chez des singes en l’espace de quelques jours. En présence du VIH, le système immunitaire produit des anticorps destinés à cibler le virus, mais le virus est capable de muter rapidement, faisant échouer cette tentative de destruction. Néanmoins, certains anticorps auraient la faculté de cibler des parties essentielles du virus restées intactes malgré ses mutations. C’est une version synthétique de ces anticorps qui a été expérimentée sur des macaques par les chercheurs américains. 18 singes infectés par la version simienne du VIH ont reçu une injection de ces anticorps.
Sur 13 d'entre eux, le virus a été détruit en moins d'une semaine. Il n’a refait surface que 2 à 3 mois après la fin du traitement, quand les anticorps avaient entièrement disparu. Les trois animaux les moins infectés par le virus ont même bénéficié d’un répit de huit mois après le traitement avant de montrer de nouvelles traces du virus. En outre, les anticorps se sont révélés capables de s’attaquer au virus dans des tissus normalement inaccessibles par les thérapies actuelles.
Des tests chez l’Homme
“L’effet de ces puissants anticorps est sans précédent. Il s’agit probablement d’un effet thérapeutique antiviral jamais observé jusqu’ici", exulte le professeur Dan Barouch, de la Harvard medical school, qui a participé à l’étude parue dans la revue scientifique Nature.
Mais le chercheur reste prudent. "Nous ne voulons pas surestimer ces résultats car cette étude s’est limitée aux animaux". La prochaine étape va donc consister à effectuer des tests similaires chez les humains. S’ils sont concluants, ces anticorps pourraient révolutionner la recherche pour lutter contre cette maladie qui touche 34 millions de personnes dans le monde. Topsante
6 Commentaires
Buju Banton
En Novembre, 2013 (20:36 PM)C'est assez drole et dangereux en meme temps. Ce produit serait plutot de l'ordre des nouveaux poisons de longue duree que ces nazis vous injecteront dans le corps. Si en plus je vous dis que ce Dan Barouch est finance par la "Bill and Melinda Gates Foundation", je pense que vous saurez en tirer les conclusions logiques.
bidmc.org/News/In-Medicine/2012/August/Barouch-CVVR.aspx
"(IPCAVD) Program that has developed a series of novel and promising HIV-1 vaccine candidates that are currently in clinical trials in both the United States and sub-Saharan Africa. His team is also a key part of the Bill & Melinda Gates Foundation Collaboration for AIDS Vaccine Discovery (CAVD)"
PIRE ENCORE : Ils prevoient apres les animaux, de faire leurs premiers tests en Afrique Sub-Saharienne...evidemment.
Merci a l'Eternel pour ses signes.
Africain221
En Novembre, 2013 (23:12 PM)A savoir que le dit test ne recherche pas la presence du virus ( qui est introuvable a ce jour) mais la presence d' un certain genre d' anticorps T. Le professeur Montagnier le fameux qui a decouvert le virus du sida a lors d' un interview ( dsponible sur YOUTUBE, taper :Montagnier sida) dit des vérités. L industrie pharmaceutoque s'est fait des couilles en or et tuer des milliers avec l' AZT.
C Grave
En Novembre, 2013 (23:41 PM)VISUALISER LA VIDEO :youtube.com/watch?v=XGWDbSDucCc
QUE FAIRE POUR METTRE FIN A CE MENSONGE?
Dd
En Novembre, 2013 (11:27 AM)Thierou
En Novembre, 2013 (12:31 PM)Un virus qui a été manipulé, décortiqué pour en extraire des fragments et dont on observe les mutations, est suffisamment connu. C'est cela l'essentiel. Le reste n'est que spéculation.
Moi, qui écris ces lignes, suis très proche des gens qui s'occupent des personnes infectées par le VIH et des malades du SIDA. On voit chaque jour l'effet des médicaments. Cela est du réel ; pas des affabulations.
Vous savez, on voit du tout sur Internet, même les choses les plus invraissemblables, telles que les thèses qui refutent le passage de l'homme sur la lune, ravalant cette grande avancée de l'humanité en une supercherie montée de toute pièce dans des studios de cinéma. C'est d'ailleurs le même procédé qu'utilisent ceux qui refutent le caractère révélé des textes religieux tels que la Bible et le Coran.
Même si je suis d'accord que l'infection à VIH et le SIDA sont venus nous rappeler la nécessisté de respecter certaines valeurs, je me refuse de croire en un signe divin car, pour lutter contre, l'utilisation du préservatif a été considérée comme la première arme, au détriment de la bonne vielle abstinence. Aujoud'hui, le préservatif sert plus à éviter les infections qu'à planifier les naissances. Donc, on continue à forniquer, en enrichissant certains.
Un jour où l'autre, un remède sera trouvé contre le SIDA, qu'en serait-il alors de la punition Divine ? De tout temps, l'humanité a été confrontée à des calamités sanitaires qu'elle a su combattre, par la grâce de Dieu (variole, lèpre, choléra, peste, etc.). Si Dieu voulait nous punir, il utiliserait d'autres voies, sans recours. Et cela n'est pas bien loin.
Wa Salam.
@bb
En Novembre, 2013 (12:59 PM)Participer à la Discussion