Des chercheurs de l'Université de Stanford, aux Etats-Unis, ont découvert que le processus inflammatoire chronique qui se développe avec l'âge pouvait être ralenti par la consommation de café.
Après avoir étudié les analyses de sang de plus de 100 personnes, les chercheurs de l'Université de Stanford (Etats-Unis) dirigés par le Pr David Furman ont mis en évidence un lien entre le mécanisme inflammatoire associé au vieillissement et la consommation régulière de café .
Ce processus inflammatoire lié à l'âge fait le lit de nombreuses maladies, dont les maladies cardiovasculaires. Il est déclenché par des métabolites (les molécules qui servent de blocs de construction pour nos gènes) qui circulent dans le sang. Or, selon les chercheurs, la caféine et ses propres métabolites peuvent contrer l'action des métabolites circulant dans le sang. Ce qui expliquerait pourquoi les buveurs de café vivent plus longtemps que ceux qui n'en consomment pas.
90% des maladies des seniors sont liés à une inflammation chronique
"Plus de 90% des maladies liées au vieillissement, y compris le cancer, la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiovasculaires et même la dépression sont dues à une inflammation chronique" a déclaré le Pr Furman. "Nos résultats montrent que ce processus inflammatoire sous-jacent peut être ciblé et combattu par la caféine ".
4 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (21:52 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (02:25 AM)Ano/colombie
En Janvier, 2017 (05:36 AM)QUE LES GENS ECOUTENT LA CHANSON DEDIEE A YAYA JAMMEH PAR UN GROUPE NGOYANE. A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!
Participer à la Discussion