A la suite de l'accident tragique survenu hier, faisant état de 12 morts et plusieurs blessés, entre les communes de Méckhé et Kébémer, le syndicat national des auto-écoles du Sénégal (SYNAES) s'incline devant la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Synaes, rappelant que «l'auto-école constitue le premier maillon de la chaine du système de transport, de par la formation dispensée aux candidats à l'obtention du permis de conduire dans les différentes catégories», attire l'attention du Ministère de tutelle pour «l'application urgente et sans délais de la loi n.2022-04 du 15-04-2022, portant Code de la Route, en son Article L.17 qui stipule le passage obligatoire à la formation en conduite automobile dans une auto-école pour que le candidat y reçoive une formation didactique, pratique pour une aptitude à la conduite automobile avec comme soubassement, la Sécurité Routière».
Le président du bureau national du Synaes, Papa Malick Barry, et ses camarades, disent constater généralement, que «la plupart des candidats à l'obtention du permis dans les catégories dites professionnelles C, D, E, déposent directement leur dossier de candidature, sans subir une formation théorico-pratique auprès d'une auto-école agréée».
Le Synaes se dit disposé à rencontrer le Ministre de tutelle, pour une prise de contact et contribuer aux réformes prévues par le nouveau Code de la Route.
5 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2024 (11:58 AM)Deugg
En Juillet, 2024 (15:47 PM)Qu’ils nous parlent de tous les deals avec le Directeur général des Transports Terrestres, Valdiodio Ndiaye et son Directeur des Transports routiers, Yaya Niang, avec les permis vendus via les auto-écoles !
Deugg nekhoul !
Laye
En Juillet, 2024 (12:15 PM)Abdoulaye
En Juillet, 2024 (14:12 PM)Mr Senegal
En Juillet, 2024 (15:05 PM)pour le permis c'est pas un simple crenau entre 2 poteaux mais d'abord quelques manoeurs sur parking puis conduite sur route en pleine circulation
plusieurs points de maitrise du vehicule en situation sont examinés
il faut qu'au senegal on fasse de meme au lieu de ceder a la corruption et de payer le fameux sésame
Participer à la Discussion