Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

1er mai : État et administration mobilisés pour relever des défis

Single Post
1er mai : État et administration mobilisés pour relever des défis
Etat, employés et employeurs se sont donné la main pour célébrer la fête du 1er mai. Si l'année dernière la pandémie de Covid-19 a eu raison de la célébration de la fête du travail, cette année, autorités et administrés se sont engagés à relever le défi de la sauvegarde de l'outil de travail. 

D'ailleurs, les centrales syndicales ont été reçues au Palais par le Président de la République.

Plusieurs décisions prises par le Président Macky Sall dans le cadre de la loi d'habilitation, de l'aménagement de mesures dérogatoires au licenciement et au chômage technique ont été abordées  par le président.

Aussi, la problématique de l'emploi et de l'employabilité des jeunes était au cœur des tâches permanentes que le Chef de l’Etat a assigné au gouvernement.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (23:47 PM)
    L'etat a les moyens de recruter tous les jeunes diplômés au lieu de mettre les aperistes dans les societes nationales et l'administration qui depuis 2012 ne recrute qu'au profit de macky sall ce qui veut dire que le népotisme est encore la
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamadou Lamine Diedhiou

    En Mai, 2021 (03:43 AM)
    A ces vieux syndicalistes d'un autre âge : mademba sock, mody giiro, cheick diop et autres à quand la retraite? Vous vous êtes accaparé de la direction des gros syndicats nationaux pendant des décennies juste pour racler le fond des marmites des employés tout en s'accoquinant avec l'état pour avoir des postes de PCA et autres a coup de millions du contribuable senegalais sans pour autant s'occuper des problèmes et souffrance des travailleurs senegalais. Cela fait plus 7 ans qu'il n'y a pas de grève menée par ces syndicats. Ils sont tous corrompus et se cachent pour même pas paraître sur la publique de peur que l'opinion se rappelle d'eux. Il est plus que temps de faire du ménage dans ce secteur et l'extriper de ce système de gangstérisme avec l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:49 AM)
    On acceptera pas l’injustice de la retraite a deux vitesses , magistrats 65 ans , autres sortants de l’Ena et des grandes écoles d’ingénieurs 60 ans , medecins , pharmaciens 65 ans , autres corps de la medecine , infirmiers, infirmiers d’etat 60 ans . Ce n’est pas ça qui regle le chômage mais une bonne gestion du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:51 AM)
    Le seul défenseur des intérêts des travailleurs c’est sidya ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    écrire...

    En Mai, 2021 (13:11 PM)




    Plusieurs décisions prises par le Président Macky Sall dans le cadre de la loi d'habilitation, de l'aménagement de mesures dérogatoires au licenciement et au chômage technique ont été abordées par le président.

    C'est pas le président, trop dictatorial mais les syndicats AVEC LE PRéSIDENT ET NON PAR LE PRéSIDENT



    Froussard de son état, Macky acquièse, réfléchit et nous donnera sa réponse par Twitter ou voie de presse comme la censure des réseaux sociaux

    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:20 PM)
    je ne comprends pas pourquoi l'Etat ne veut pas entendre parler du rétablissement de la ligne de chemin de fer Dakar-Saint-Louis. Si cette ligne était relancée, cela contribuerait à désenclaver et faire revivre des localités qui sont presque rayées de la carte et qui vivent dans l'extrême pauvreté. En plus de créer des emplois pour les jeunes, le rétablissement de cette ligne développerait des activités économiques dans les localités desservies par le train.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email