La région de Sédhiou est l'une des plus exposées à l'exploitation abusive et illégale des ressources forestières notamment le bois de menuiserie. Cette triste réalité qui décime les forêts casamançaises a amené le lieutenant colonel, Babacar Ndiaye, commandant le 26 ème bataillon de reconnaissance et d'appui de la région de Kolda et commandant du secteur 61 de Médina Wandifa, à inviter les populations à s'approprier le thème de ce défilé intitulé : ''Forces de défense et de sécurité et préservation des ressources naturelles''.
Le lieutenant-colonel Babacar Ndiaye appelle les populations à plus de collaboration pour endiguer le fléau qui impacte négativement sur leur vie. Aussi, a-t-il profité de la cérémonie de répétition en prélude au défilé de demain 4 avril, pour lancer un appel solennel à toutes les forces vives de la région à venir en masse participer au 63ème anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Cette répétition qui a regroupé les corps militaires et paramilitaires mais aussi les anciens combattants promet un défilé plein de succès.
1 Commentaires
Poseidon
En Avril, 2023 (10:25 AM)Nous laisser notre place aux nervis. J'approcher si près de la guestapo ce n'est forcément une très bon idée...
Regression
En Avril, 2023 (12:34 PM)les Senegalais sont simplement dégoûtés de tout tout tout à commencer par leur forces de sécurités.
les Sénégalais ont à l'évidence le degré de corruption de leur armée par le clientélisme de Macky Sall.
les Senegalais voient le choix fait par l'élite militaire entre les intérêts du Sénégal et ceux de Macky Sall.
The army have betrayed the Senegalese people.
Nous sommes attristés en ce jour du 4 avril 2023 ou nous avons perdu la petite indépendance que nius croyions avoir jusque là.
aujourd'hui Macky Sall avec ses sofas ( armée coloniale ) nous indigénise.
Participer à la Discussion