Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

50 millions offerts aux victimes des émeutes: Serigne Mountakha confie la distribution au Dahira Hizbou Tarkhiyya

Single Post
Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacke
C'est officiel ! Le dahira Dahira Hizbou Tarkhiyya va distribuer les 50 millions F Cfa offerts aux familles des victimes par Serigne Mountakha Mbacké. L'information a été donnée par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou khadre à travers une note parvenue à Seneweb.


Seneweb vous livre in extenso le communiqué du porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre.
  
"Suite aux événements malheureux survenus dans notre pays, le Khalife Général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké, avait entamé une médiation. A cet effet, il a envoyé une délégation composée de Serigne Bassirou Porokhane, Serigne Bassirou Mbacké Sokhna Khady Astou Fall, Me Madické Niang, Honorable député Mamadou Diop Decroix et M. Mokhtar Sourang à l’opposition et à une partie de la société civile. Les émissaires se sont convenablement acquittés de la mission qu’il leur avait conviée. Cette réussite, à la hauteur de ses attentes, a permis d’apaiser grandement la situation et de faire revenir la paix. 
Cheikh Mouhamadou Mountakha les remercie vivement et formule des prières à leur endroit. 
Il associe à ces remerciements et prières M. le Président de République, M. Macky Sall, qui lui a toujours tendu une oreille attentive ainsi que l’opposition qui a accepté dans un élan patriotique de répondre favorablement à sa demande de surseoir aux manifestations qu’elle avait prévues. 
Ses prières vont également à tout le peuple sénégalais qui s’est résolument engagé à œuvrer pour la recherche de la paix et de la stabilité. 
Le Khalife Général des mourides remercie par ailleurs toutes les bonnes volontés, particulièrement les chefs religieux, qui se sont pleinement investies pour la recherche de la paix. 

       Pour accompagner les familles des victimes et les blessés des manifestations, le Khalife général des mourides a décidé de leur octroyer une enveloppe de 50 millions. Les fonds sont remis par nos soins au Dahira Hizbou Tarkhiyya qui est chargé de les distribuer aux ayants droits. 

Serigne Mountakha présente encore une fois ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts, renouvelle ses prières pour que Allah (SWT) leur ouvre les portes du paradis et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. 

     Qu’Allah couvre le Sénégal de sa grâce infinie pour que y règnent la paix, la concorde et la stabilité. 
    
         Cheikh Mouhamadou Bachir ibn Serigne Abdoul Khadar 
Porte-parole du Khalif général des mourides."


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2021 (10:50 AM)
    Seneweb c'est une fabrique de mensonges!
    Top Banner
  2. Auteur

    Zeuble

    En Mars, 2021 (11:26 AM)
    Vraiment trop de bruits
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (11:39 AM)
    La leçon à en tirer c'est que les dignitaires mouride ne sont pas d'accord avec le réception du M2D par le khalife et ils le font savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (11:41 AM)
    Wa mais seneweb yeena wakh wakheet información yi dafa wara leer mais yakam tee fenn di wakh lou le wooroul
    {comment_ads}
    Auteur

    Bye

    En Mars, 2021 (12:53 PM)
    Pourtant l'information de la remise des 50 millions à l'opposition putschiste avait été clairement démentie le jour même, mais comme seneweb est devenu un outil de propagande pour Sonko et sa bande, ils ont supprimé les commentaires et maintenu leur article mensonger.

    Ce site est tombé dans une médiocrité abyssale sans s'en rendre compte. Tous les commentateurs intéressants ont quitté. Vous censurez les commentaires intelligents et vous laissez en ligne la merde pleine de vulgarité.



    Ciao.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2021 (14:13 PM)
    pourquoi nos guides religieux ne creent pas de beaucoup Daara modernes ou les enfants peuvent etudier les sciences auss. et aussi pourquoi ne pas redistribuer l argent qu' ils recoivent aux jeunes de leur localites sous forme de prets pour des projects. dans tous les pays du monde c est pas a l etat de creer des emploies. cest le job du prive , des maries....meme si l etat debourse 300 milliards sans le prive sera zero
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (17:53 PM)
    si vous faites le comparaison des daaras modernes et traditionels le gap est enorme peut etre 1:100. dans les daaras traditionels on apprend pas les enfants la notion de civisme. la majeur partie des enfants de ces daara traditionnels se retrouvent dans la rue apres y avoir passe leur enfance et adolescene. on leur dit apres d' aller apprendre un metier. ces enfants vont avoir un grand retard dans la vie. Meme Aboulaye Wade dans un interview disait quand il etait au ddara il a recite le coran 3 fois donc s' il voulait devenir marabout et avoir des talibes il pouvait le faire mais il laisse ce domaine aux experts. meme a New york je rencontre beaucoup de talibe baye niass qui ont etudie a medina baye 3-4 ans. maintenant ils sont des docteurs ingenieurs......il faut changer un systeme qui ne marche pas si on veut avancer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email