![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5d347897a7f0114502bd497283aeab731d900320.png)
Les fidèles musulmans étaient venus de toutes les contrées du Sénégal et des pays de la sous-région comme la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et même de la diaspora. Pendant trois jours, ils ont, dans la plus grande ferveur religieuse, prié pour la consolidation de la paix en Casamance, le pardon, la réconciliation pour un Sénégal uni et prospère.
Des prières et des chants religieux, des récitals de Coran et des zikr à la gloire du Prophète Mohammed ont rythmé la célébration de ces nuits d'hommage au prophète de l'islam.
Les fidèles musulmans ont prié pour l'union des cœurs, la consolidation de la paix en Casamance, le pardon, la réconciliation et pour une parfaite entente entre musulmans dans un Sénégal uni et prospère.
«L'essentiel de ces trois jours est de suivre les enseignements du Coran et du Prophète (PSL), d'accepter ses recommandations et de s’adonner à la prière», a expliqué le saint homme Cheikh Mouhamadou Kanamor «Bamama» Souané.
Les autorités, avec à leur tête le gouverneur de Sédhiou, ont assisté à la cérémonie officielle qui a été présidée par le khalife général de Médina El Hadj Souané. Ce dernier avant de solliciter auprès des autorités des infrastructures de base telles que l'eau, l'électricité, le réseau téléphonique et des routes praticables, a formulé des prières pour un Sénégal de paix, uni dans la diversité ethnique, religieuse et culturelle.
Pour le guide religieux, seule l'unité des coeurs et des esprits peut conduire le développement socioéconomique du pays. C'est pourquoi il a invité toutes les autorités à travailler dans ce sens pour un Sénégal toujours un et indivisible.