640 kg de chanvre indien ont été saisis entre le dimanche 11 et le mardi 13 juillet 2021, informe le Bureau des Relations publiques et de la Communication de la Direction Générale des Douanes (Dgd).
Effectuées entre les débarcadères de Toubacouta (Fatick) et les berges du Saloum dans la région de Kaolack, les saisies ont été faites ainsi : 227 kg saisis à Toubacouta, 200 kg interceptés par la Brigade mobile de Nioro et 210 kg saisis Keur Mbouki.
En effet, le dimanche 11 juillet 2021 vers 16h, une pirogue suspecte avec à son bord deux conducteurs, a été pris en chasse par les agents de la Brigade des Douanes de Toubacouta. Ils seront appréhendés à hauteur de la Bouée 3.
8 colis de chanvre indien pour un poids total de 227 kg sont découverts.
Puis dans la nuit du 12 juillet 2021, la Brigade mobile des Douanes de Nioro, Subdivision de Kaolack, a saisi 200 kg de chanvre indien à Mansarinko dans la commune de Karang.
Conditionnée en 4 colis de 50 kg chacun, c'est après une rude traque que la drogue est abandonnée.
Enfin, la dernière saisie a été réalisée par la Brigade mobile des Douanes de Guinguinéo le mardi 13 juillet vers 6h30 du matin sur la berge du bras du Saloum à hauteur de Keur Mbouki.
Le produit prohibé de la variété de "Fogny" était dissimulé dans un véhicule de marque Peugeot de type 406 qui a fini sa course sur la berge du bras de mer.
4 Commentaires
Défenseur
En Juillet, 2021 (00:42 AM)Hé!
En Juillet, 2021 (02:37 AM)Douanes, Eaux et Forêts, Police, Gendarmerie, Armée... Merci à toutes ces forces de sécurité et de défence de notre pays. C'est comme ça! Traquer les hors-la-Loi jusque dans leurs derniers retranchements. Bou dara sède. Il faut de l'ordre dans ce pays (de merde malheureusement).
Dieredief.
Et les champs on entendra quand qu'on les detruit?
Participer à la Discussion