Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ EXCLUSIF] 7 NIGÉRIANS ARRÊTÉS: La police de Comico fait tomber un gang de cybercriminels

Single Post
[ EXCLUSIF] 7 NIGÉRIANS ARRÊTÉS: La police de Comico fait tomber un gang de cybercriminels

Un bel exploit qui porte la signature des éléments du commissariat de Yeumbeul-comico ! Selon les informations exclusives de Seneweb, les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont encore démantelé un réseau de cybercriminels. 7 hackers de nationalité nigériane ont été arrêtés dans un appartement avec un impressionnant matériel. Détails !


Fin de parcours pour un puissant réseau de cybercriminels qui avait loué un appartement à Yeumbeul pour commettre ses forfaits en ligne. Ces sept nigérians ayant fait plusieurs victimes, sont tombés dans les filets de la police de Comico suite à l'exploitation d'un renseignement. 

Ayant reçu une information relative à la présence d’individus de nationalité étrangère s'adonnant à des actes de cybercriminalité, le commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo et ses éléments ont effectué une descente inopinée au quartier "Alou baye niakh"  à Yeumbeul. 

Après avoir repéré le domicile servant de logement aux hackers, les policiers se sont introduits dans un appartement situé au premier étage. À l’intérieur,  les limiers en tenue civile ont surpris sept individus suspects dont cinq détenaient chacun un ordinateur portable mis sur une table. 

Suite à l'arrestation des membres de réseau, les policiers ont procédé à la saisie  des téléphones portables, des puces téléphoniques de différents opérateurs,  des passeports nigérians et un modem wifi d'après des sources de Seneweb proches du parquet. 

Au terme de cette fructueuse saisie, les mis en cause ont été embarqués dans les locaux du commissariat de Yeumbeul-comico pour les besoins de l'enquête. 

Poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, escroquerie en ligne , les 7 cybercriminels  ont été présentés au procureur ce vendredi selon des sources de Seneweb proches du parquet. 
 

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Mais

    En Septembre, 2022 (00:13 AM)
    vraiment reportage tres vide.. il n'y aucune information solide.. Juste s'introduire dans un appartement , trouvant des gens avec des ordinateurs on les arrete.. Moi j'aurai bien voulu avoir plus de details .. qui sont ils? quel genre de cybercrime ils faisaient? qu'estce que les elements de la police ont trouve dans ces ordinateurs? qui sont les victimes? et quel crime ils ont commis au niveau de la region de Dakar et les autres regions? Vraiment  Reportage dafa wara dem ba seuss.. Domage que maintenant les soit disants journalistes ne font pas un bon travail. Le Journalisme ca s'apprend WALAHI.. moi je suis sortie d'une bonne ecole de Journalisme avec des Professeurs comme Ralph Begleiter, nioniou daniouye laye diangale , ba diangale leu nouniouye defe interview, comment captiver ton invite et ton interlocuteur.

     

    Wassalam
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (00:15 AM)
    Un ordinateur puces telephone et modem wifi veut pas dire on est cybercriminel
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Septembre, 2022 (00:20 AM)
    Il Rappatrier ces Nigerians.nuisibles violent et volent comme les guineens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (00:44 AM)
    OK mails ils ont hacke quoi et comment ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fukc Orange!

    En Septembre, 2022 (01:59 AM)
    Avoir un ordinateur portable et des puces n'est pas un crime.
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2022 (07:09 AM)
    Avec nos droitdelhommistes, la "société civile
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2022 (07:09 AM)
    Avec nos droitdelhommistes, notre "société civile",leur Seydi GASSAMA, les delinquants de la sous région ont de beaux jours devant eux. Dormez tranquillement chers Nigerians, ronflez paisiblement freres delinquants vivant dans l'espace CEDEAO , le Sénégal vous ouvre largement ses bras. Au pays de Seydi GASSAMA et de Alioune TINE vous pouvez tout vous permettre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (07:20 AM)
    Et la présomption d'innocence, vous en faites quoi ? Ce n'est pas parce qu'ils détiennent un ordi portable qu'on les accuse d'être des cybercriminels .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:09 AM)
    B­­o­n­­j­­o­u­­­r, j­e m'a­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte -- W­­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­F­­U­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:56 AM)
    B­­­o­n­­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­­­e­­­u­­­i­­l­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­nte -- W­W­­­W­.­­X­2­1.­F­­­U­­­N id04082341
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email