Après l'accident qui a fait de nombreuses victimes, c'est une chaîne de solidarité qui est en train de se former via les réseaux sociaux, pour sauver des vies. Les Sénégalais appellent à un don de sang via Twitter.
''Que tous ceux qui sont disponibles rejoignent l’hôpital de Kaffrine, soit pour faire un don de sang, soit pour épauler le personnel médical'' , lit-on dans le post de l'économiste Ibrahima Sylla.
La plateforme de lutte pour la démocratie sénégalaise a aussi lancé l'alerte via ce réseau social. Un numéro a été mis à la disposition des volontaires. ''À tous ceux qui veulent faire un don de sang pour sauver les blessés de l'accident, faites signe sur le 775711647. Une voiture viendra vous prendre là où vous êtes pour vous conduire à l'hôpital et vous ramener sur place'', renseigne le tweet.
????#URGENT : retwitter svp
— Free Sénégal ????????? (@Free_Sunugal) January 8, 2023
À tous ceux qui veulent faire un don de sang pour sauver les blessés de l'accident, faites signe sur le 775711647, une voiture viendra vous prendre là où vous êtes pour vous à l'hôpital et vous ramener sur place.
Contact 775711647
Que tous ceux qui sont disponibles rejoignent l’hôpital de #Kaffrine soit pour faire un don de #sang, soit pour épauler le personnel médical.
— Ibrahima SYLLA (@Sylla_Ibrahimas) January 8, 2023
Que le tout puissant les viennent en aide????????????????#senegal #accident #Kaffrine #deuil
????????????????À tous les Kaffrinois il y a une forte demande de don
— Kilifeu_Gui ?????????????????????? (@ibou_001) January 8, 2023
Sang veillez vous rendre à l'hôpital pour sauver des vies ????????
????UEGENT
— BILO ???????????????? (@koto_bilo) January 8, 2023
L’hôpital de Kaffrine à très urgemment besoin de sang. Les donneurs près de cette localité peuvent s’y rendre le plus rapidement possible svp, pour sauver des vies. pic.twitter.com/Hgy3fB9oAN
5 Commentaires
Answer
En Janvier, 2023 (15:40 PM)1- Interdire au bus de rouler la nuit
2 - limiter la vitesse maximum des bus à 80km
3- installer un gps sur chaque bus pour contrôler la vitesse
4 - créer un centre technique qui gère les gps des bus avec un suivi 24h/24 de tout le parc. Un agent aura la possibilité d alerter le chauffeur ou d'éteindre même le bus à distance.
5- instaurer l'âge minimum à 40 ans pour conduire un bus
6- agrandir les routes qui sont trop étroites au Sénégal
Participer à la Discussion