Le gouverneur de la région El Hadji Bouya Amar accompagné d’une forte délégation s’est rendu ce matin à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour rendre visite aux blessés de l’accident de Sakal survenu le lundi 17 janvier sur la route Louga-Saint-Louis et qui a causé la mort de 22 personnes et une vingtaine de blessés.
A sa sortie des salles d’hospitalisation, le chef de l’exécutif régional a déclaré que l’état de santé des blessés internés à Louga et à Saint-Louis s’est beaucoup amélioré. « Tous les blessés que nous venons de visiter ce matin se portent très bien », rassure-t-il.
Le gouverneur a par la suite remis à chaque blessé une enveloppe financière d’un million de francs Cfa.
Au niveau de l’hôpital régional de Louga, 14 blessés ont reçu leurs appuis de l’Etat des mains du gouverneur de la région avec, à ses côtés, les chefs de services régionaux.
Le gouverneur a informé qu’il accompagnera le ministre de la Solidarité nationale Samba Ndiobéne Ka demain jeudi auprès des familles des victimes pour présenter les condoléances de l’Etat et remettre à chaque famille une enveloppe de deux millions.
A noter que le ministère de la solidarité nationale a dégagé une enveloppe de 71 millions de francs pour toutes les familles des victimes de l’accident de Sakal.
8 Commentaires
Djibril Sow
En Janvier, 2023 (04:29 AM)solution
crayais une brigade de la circulation dans tout le pays bien équipé avec des radars faire respecter aux sénégalais la limite des vitesses dans tout le pays , avec des fortes l'oie et amende, la limitation des poings autorisés par les producteurs des voitures,autorise ces voitures à rouler à n'importe qu'elle heure mais avec le respect de la code de la route,plus toute infraction juger par les juges du trafic et les amende verser dans les caisse de l'état en plus un bon salaire pour ce qui travaille dans ces départements faire respecter tout les propriétaires des voiture respecter les l'oie sénégalaise ( avoir l'assurance surtout pour toute voiture registre même si elle ne roule , apres3 mois le propriétaire doit répondre à la justice trouver une solution mettre la voiture en règle or elle partira à la fourrière avec un prix à payer pour démolir la voiture contactée moisi vous avez besoin de mon aide 4044052095
Djibril sow
Participer à la Discussion