Entre 2019 et 2020, il y a une baisse considérable des accidents de travail au Sénégal. L’information a été divulguée par le directeur général de la Caisse de Sécurité Sociale(Css), Assane Soumaré.
A l’en croire, « pour l’année 2019, nous étions à 2164 déclarations en matière d’accidents de travail. Pour 2020, on est à 1.511. C’est une baisse de plus de 600 cas en termes d’accidents du travail », confirme-t-il dans les colonnes du « Soleil ».
Ce dernier qui s’exprimait, hier, à l’occasion du lancement de la 26ème journée africaine de la prévention des risques professionnels, a, par ailleurs, plaidé pour une internationalisation de la santé et sécurité au travail.
« Il faut qu’elle soit considérée comme une fonction au même titre que celle économique, technologique et commerciale. Il faut un management systémique de la prévention », préconise t-il.
5 Commentaires
Expert International Africain
En Avril, 2022 (16:13 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (16:15 PM)On est plus dans ces jeu de cache la
Il faut tout devoiler et denoncer
Il nous prennent pour des chiens ces patrons d'entreprise
Bamba Ji
En Avril, 2022 (16:12 PM)Du nimporte quoi laba
Il faut payer les droits de vos brave travailleurs vous faites des benefices de milliards
Lams
En Avril, 2022 (16:18 PM)VOTRE PASSAGE A L'ANPT A ETE TRES BENEFIQUE POUR NOUS ACTEURS DU TOURISME, NOUS AVONS FAIT LE MARKETING DE LA DESTINATION DU SENEGAL EN PARTICIPANT AUX SALONS PARTOUT DANS LE MONDE. ET ACTUELLEMENT NOUS N4AVONS AUCUNE INFORMATION CONCERNANT LA PROMOTION DU TOURISME A PART PAR LES MEDIAS.
MERCI ENCORE ET QUE LE BON DIEU VOUS PROTEGE ET REVENEZ NOUS EN TANT MINISTRE DANS NOTRE SECTEUR CAR NOUS CONNAISSONS VOTRE CAPACITE.