C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Cheikh Hadjibou Soumaré du nom de l’ancien Premier ministre du Sénégal placé sous contrôle judiciaire au mois de mars dernier. Selon sa cellule de communication, il est convoqué, ce mercredi 11 juin, devant le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de Dakar.
Selon la même source, c’est dans le cadre de l’enquête relative aux allégations qu’il avait faites à travers une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, Macky Sall, interpellant ce dernier sur un supposé versement d’un montant de 7,9 milliards F Cfa en faveur de la Française Marine Le Pen.
Pour rappel, le président du mouvement « Démocratie et République » avait été convoqué, puis déféré au Parquet avant d’être placé sous contrôle judiciaire pour cette même affaire.
L’on nous signale que Cheikh Adjibou Soumaré compte faire "une importante déclaration" au terme de ce face-à-face avec le juge d’instruction.
22 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (16:38 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (20:14 PM)Serigne Thiao
En Juin, 2023 (16:16 PM)Diffamation
En Juin, 2023 (16:39 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (16:55 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (17:31 PM)Mais si elle refuse le test, on fait comment ?
Oumar
En Juin, 2023 (16:51 PM)Ptjmkdr
En Juin, 2023 (17:39 PM)Merci
En Juin, 2023 (18:33 PM)Philosophe
En Juin, 2023 (18:34 PM)Occupons nous des charniers de Macky Sall sur les plages
Gorgui
En Juin, 2023 (19:01 PM)Quand notre lutteur ou équipe préférée perd, l’arbitre a dû voler, ou bien on crie au maraboutage.
Idem avec les supporters de Trump et Macky..Même quand on leur présente la vérité, ils refusent de la voir.
J’ai voté Macky dans le passé, mais il faut reconnaitre que lui et son régime sont les plus corrompu at plus violents a date au Sénégal..basez vous sur les faits et non vos emotions
Ce qui n'est vraiment pas rassurant dans notre pays, c'est que ceux qui doivent être les remparts de la liberté sont devenus les plus dangereux. Les affaires Sonko et Soumaré démontrent à quel point les juges se sont éloignés du droit pour plaire et accepter de devenir des bras armés pour anéantir toute velléité d'opposition. Qu'est-ce qui, sur la base d'une simple interrogation, peut valoir tant d'ennuis à l'ancien premier ministre ? Les juges condamnent à tours de bras, sans s'appuyer sur le droit, et cela n'émeut pas grand monde. Après quand la situation du pays dérape, tout le monde y va de ses incantations et conseils à deux balles. Ce n'est pas quand la guerre a commencé qu'il faut l'empêcher, c'est quand les signes avant coureurs sont là qu'il faut intervenir. Nous avons vu le tsunami arriver et nous avons fait comme nous avons toujours fait : nous emmurer dans le mensonge et la lâcheté collective. Maintenant, nous n'avons qu'à assumer car plus rien ne sera comme avant.
Participer à la Discussion