Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, avait averti que toutes les personnes impliquées dans l’affaire Me Juan Branco seront traquées, arrêtées et mises à la disposition de la justice. Après une première vague d’arrestations, une deuxième est lancée avec l’arrestation d’un certain Niogou Lo.
Libération, qui donne l’information, rapporte que ce dernier a été arrêté par la Section de recherches de Colobane dans la nuit de samedi à dimanche. Le journal présente le mis en cause proche du maire de Sangalkam, Pape Sow, également envoyé en prison dans le cadre de cette affaire.
La même source explique que Ndiogou Lo aurait momentanément hébergé l’avocat français «sur recommandation d’un autre maire» dont l’identité n’a pas été révélée. Il passera le témoin à Pape Sow, selon Libération.
Me Juan Branco a séjourné au Sénégal alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de la République. D’après plusieurs sources concordantes, il était arrivé par la Gambie.
Après avoir effectué une brève apparition à une conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko, Me Branco avait disparu de la circulation, traqué par la police et la gendarmerie. Il sera rattrapé en Mauritanie et remis aux autorités sénégalaises.
Libération, qui donne l’information, rapporte que ce dernier a été arrêté par la Section de recherches de Colobane dans la nuit de samedi à dimanche. Le journal présente le mis en cause proche du maire de Sangalkam, Pape Sow, également envoyé en prison dans le cadre de cette affaire.
La même source explique que Ndiogou Lo aurait momentanément hébergé l’avocat français «sur recommandation d’un autre maire» dont l’identité n’a pas été révélée. Il passera le témoin à Pape Sow, selon Libération.
Me Juan Branco a séjourné au Sénégal alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de la République. D’après plusieurs sources concordantes, il était arrivé par la Gambie.
Après avoir effectué une brève apparition à une conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko, Me Branco avait disparu de la circulation, traqué par la police et la gendarmerie. Il sera rattrapé en Mauritanie et remis aux autorités sénégalaises.
47 Commentaires
Tba
En Août, 2023 (08:15 AM)Il n'ont pas osé incarcérer Branco et ils bandent les muscles pour se rattraper.
Numéro 9
En Août, 2023 (10:36 AM)L'homme politique François Assilineau a bien dit il y a peu que le régime au pouvoir au Sénégal est FRAGILE. Et à son niveau il est très bien renseigné.👍🏾
Reply_author
En Août, 2023 (10:45 AM)Branco branleur ne nous interesse pas, les traitres qui sont prêts à vendre leur pays , leurs honneurs, et leurs âmes au diable seront traqués et mis en prison.
Leurs moments de bonheur sont furtifs. Les substances leur permettent de continuer à faire le sale boulot comme des maudits, de contrôler un laps de temps leur panique permanente et surtout d'échapper quelques temps a leur conscience qui les suit et les hante.
Certains vont chercher un peu de courage ou de "pouvoir" dans la sorcellerie..se laissant hanter par des djinns démons qui agissent a leur place ou pour leur compte... pour des choses bien éphémères
Ces personnes si elles me lisent savent très bien de quoi je parle.
Le pouvoir rend fou. Car khadioul ci boppou nitt. Seul Dieu a le pouvoir. Celui qui cherche a le concurrencer dotoko defati.
Certains continuent dans le mal pour le pouvoir et l'abondance en se disant qu'ils vont se repentir avant de mourir, Dieu leur pardonnera. Sans doute n'ont ils pas bien lu le Coran et ignore t il les péchés capitaux dans l'islam et l'histoire de Firaouna.
Ne les enviez surtout pas. Par contre eux vous envient.
Ne supprimez plus mon commentaire
Reply_author
En Août, 2023 (11:29 AM)Reply_author
En Août, 2023 (11:46 AM)Oui No9
En Août, 2023 (11:56 AM)Reply_author
En Août, 2023 (12:41 PM)C'est maintenant autour des contre-vagues de Antoine le grand qui a déjà attrapé 1020 rats. Yayou daraa yi sakh guén nanou di gnan ndiék.
Dolé dokhoul diam.
Mario Branco
En Août, 2023 (13:33 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:51 PM)Karim$
En Août, 2023 (08:15 AM)La Justice Pleurniche
En Août, 2023 (08:18 AM)Mister X
En Août, 2023 (08:23 AM)Senegal
En Août, 2023 (12:19 PM)Mollah Omar
En Août, 2023 (08:28 AM)Kothie Barma Fall
En Août, 2023 (08:28 AM)Zeusss Zeusss
En Août, 2023 (08:29 AM)Reply_author
En Août, 2023 (09:07 AM)Hjk
En Août, 2023 (08:41 AM)Citoyen
En Août, 2023 (08:58 AM)- Objet à " un mandat d'arrêt international" émis par une juridiction sénégalaise, comment nous JUSTIFIER, avec toute la capacité de puissance, de promptitude à agir ou à réagir attribuée à nos FDS, ce français a-t-il pu s'afficher en PLEIN MIDI dans une CONFÉRENCE de PRESSE de l'OPPOSITION, dans Dakar (la Capitale et centre de l'Administration de ce pays), y prendre la parole, en sortir, tranquillement, circuler dans la rue en voiture, SANS ÊTRE ARRÊTÉ par nos FDS ?????
Mieux, il revient, livré par la Mauritanie, en 48 heures chrono, on l'entend, on l'envoie dormir en prison, on l'inculpe, on le libére et on l'accompagne à l'aéroport pour l'expulser, clamant haut en fort que la Justice française le jugera en place et pour le compte de la nôtre qui l'avait entre ses propres mains.
Le coupable libéré, après nous avoir lavé la figure avec sa fameuse phrase : " SEULE LA LUTTE LIBÉRE" , on revient pour tenter un "rachar apparent" par la poursuite de sénégalais pour le cas Branco, la patate TROP CHAUDE entre les mains de lions !!! Du respect pour le peuple sénégalais, Svp !!!
Reply_author
En Août, 2023 (09:02 AM)C Est Dommage!!!!!
En Août, 2023 (09:00 AM)Waaw Goor
En Août, 2023 (09:04 AM)Laye
En Août, 2023 (09:11 AM)Bayyi Me Branco di emmerder de pauvres sénégalais....ça sert à quoi?
L'exécutif a fini de ridicule la justice au Sénégal. Jamais le Sénégal n'a été aussi mal en point. Macky yaay nullard deug avec ron triste régime. Voua avez Montréal au monde entier que attanoo rèwmi.
Maakhala, élire un Président par défaut...voilà le résultat
Assistons donc une justice à deux vitesses.
Savior
En Août, 2023 (09:23 AM)Lamine
En Août, 2023 (09:27 AM)Votre niveau de complexe d'infériorité est au 3ème sous sol et ça sent la pisse. La FRANCE vous a transformé les roupettes en marmelade et prouvé votre incompétence notoire. Bouffez vous les couilles à la petite cuillère et foutez la paix aux gens.
Bande de nigauds sans envergure!!!!
Les FRANCAIS vous ont toujours enculer avec des tessons de bouteilles sans vaseline.
Prenez des antihémoroïdes et des anti inflammatoires jusqu'à la prochaine fois.
De toutes les manières pour des complexés de votre genre l'histoire se répétera;
Reply_author
En Août, 2023 (09:59 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:17 AM)Reply_author
En Août, 2023 (14:58 PM)Reply_author
En Août, 2023 (14:58 PM)Gokh
En Août, 2023 (10:00 AM)Nkhson
En Août, 2023 (10:08 AM)Talibé
En Août, 2023 (10:10 AM)Il faut vraiment etre débile pour aller baricader les siéges des partis politiques de l'opposition, de mettre toute une armada de FDS et de logistique sans précédent pendant plus de 55 Jours pour assigner à résidence illégalement une seule personne soit il le pricipal leader de l'opposition de meme que sa famille et tout un quartier alors les priorités pressantes de vie et de mort sont reccurentes et présentes sur nos plages et nos rives avec le départ massifs des jeunes sénégalais qui n'ont plus d'espoir. Le mépris de cet état est si visible quand il persist dans le déni avec son ministre de l'intérieur, celui des affaires étrangères et des autorités compétentes qui font la sourde oreille depuis belle lurette face aux centaines de victimes au quotidien.
C'est vraiment pathétique de voir cet échec cuisant et lamentable de nos gouvernants et à la tete un président dépassé par les évenements et qui méprisent totalement les sénégalais, les parents et la communauté internationale en persistant et signant comme si de rien était considérant toutes ces victimes.
meme pas un deil national à ede ces décés de jeunes sénégalais et africains de la sous région. c'est plus que du mépris à la limite c'est un manque total de considération pour les familles des victimes et des morts que de se focaliser uniquement à traquer et à mater une seule frange de l'opposition dite radicale et supportée par la très grande majorité de la population sénégalaise.
Ce qui est paradoxal c'est que l'on entend meme pas l'autre frange de l'opposition monter au créneau pour dénoncer ces morts et cette politique méprisante de la majorité comme si le "Deal" machiavélique avait vraiment interdit de ne plus s'opposer pour dénoncer les pratiques malsaines menées contre les dignes fils et filles de ce cher pays.
Quelle honte et quel déshonneur sommes nous entrain de vivre!!!
Police Et Gendarmerie Infestée
En Août, 2023 (10:42 AM)Moi je me demande avec tous les respects est ce qu'il y'a des hommes qui se réveillent au Sénégal.
Je peux pas comprendre une minuscule de personne insignifiante vous traite comme des esclaves. Après l'arrestation de Ousmane Sonko et plus de 1000 détenus politique dans les prisons,
vous êtes restés muettes comme des mouchoirs,
ce n'est pas normal dans un pays normal,
il faut que vous agissiez comme des hommes,
Dieu n'aime pas les peureux.
Je sais que mon commentaire sera supprimé
mais je m'en fiche parce que mon riche sang 🩸 ne me permet pas de regarder ce spectacle horrible d'injustice comme spectateur dans. ce régime dictatorial et mafieux guidé par le dictateur tyran Macky Sall et ses exécuteurs.
Antoine Diom, Bocar Yade, Moussa Fall , Ismaïla Madior Fall , Bara Sangarè et les autres.
la liste est très longue pour ne citer que ceci
You can't run , You can't hide
Je vous garantie que vous allez tous finir en prison avec la plus mauvaise des manières.
vous-vous foutez des gens
vous n'avez aucun respect envers les sénégalais
Merde a la fin
🔥🔥🔥🔥🇸🇳🐕🐕🐕
Sénégal
En Août, 2023 (11:41 AM)Guilé De Ndangalma
En Août, 2023 (11:51 AM)Dial
En Août, 2023 (12:19 PM)Jengu Mba Deh
En Août, 2023 (12:26 PM)sabotez tout, détruisez tout, barrez partout et saccager tout en tuant quelques policiers et gendarmes pour vous libérer sinon vous serez tous en prison, torturer et mutuler par ces même forces du désordre qui répondent aveuglément aux ordres de politiciens voleurs de deniers publics abusées de pouvoirs dans l'illégalité!!!
Pourquoi défier l'état pour un petit français ? Où est France dégage ? Vous avez accusé Macky Sall d'avoir vendu le Sénégal à la France mais c'est vous encore qui choisissez un avocat français pour combattre l'état. Vous êtes incohérents. Vous ne voyez que ce qui vous arrange. Si c'était un avocat ivoirien, ce sera le même scénario, il sera libéré et mis sous contrôle judiciaire. Si c'était aux Etats Unis, les traîtres qui ont aidé Branco à défier l'état seront tous traqués, arrêtés et envoyés en prison.
Ces gens là sont des criminels, par cet acte de trahison, ils peuvent faire entrer des terroristes dans notre pays.
C'est de la haute trahison. En Corée du Nord ils seraient fusillés. Vos commentaires haineux ne vont rien changer, tous ceux qui ont participé à cette trahison et cette défiance de l'état seront traqués, arrêtés et mis à la disposition de la justice.
Votre gourou a arrêté sa diète ? Son cinéma ? C'est peine perdue, votre " homme fort" est juste une montagne de carton. Plus de 700 personnes sont en prison à cause de lui et ont assumé mais lui le coupable qui a vendu votre projet après quelques jours en prison commence à jouer au mort pour sortir au lieu d'assumer. Vous êtes ridicules. Vous êtes nostalgiques des moments où votre gourou se croyait tout permis, quand il défiait tout le monde sous vos applaudissents. L'état a sonné la récréation. Votre temps de théâtre, de violences est révolu. En plus le peuple vous a aussi montré qu'il n'est pas de votre côté.
sabotez tout, détruisez tout, barrez partout et saccager tout en tuant quelques policiers et gendarmes pour vous libérer sinon vous serez tous en prison, torturer et mutuler par ces même forces du désordre qui répondent aveuglément aux ordres de politiciens voleurs de deniers publics abusées de pouvoirs dans l'illégalité!!!
Gr Mor
En Août, 2023 (13:42 PM)Super
En Août, 2023 (13:57 PM)Damel Fall
En Août, 2023 (14:00 PM)H B
En Août, 2023 (14:13 PM)Def
En Août, 2023 (15:17 PM)Macky et les membrede l'APR sont de vrais miserables
On deplore toujours l'esclavage. Avez vous vu un seul blanc s'élogner des côtes pour aller à la poursuite d'un Noir l'attraper et le revendre. Ce sont des Noirs qui cherchaient à s'offrir des armes et des pacotilles qui vendaient leur propre frères. Il est temps que nous nous réveillons et renforçons notre solidarité pour ne pas laisser de failles qui profiteront à nos ennemies.
ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
C est plus que deux poids deux mesures, c est mëme un poids deux mesures.
Montréal
En Août, 2023 (01:52 AM)Abdou Diallo
En Août, 2023 (10:41 AM)Vous cherchez Juan branco , il a bénéficier de la complicité de gens , vous devez vous réjouir de l'avoir vu , ces complices vous ont facilité la tâche, ils devront même être décorés mais hélas on les jette en prison et on libére Juan branco .Ça s'appelle de la complexé d'infériorité . Ce régime est petit ,trop petit , nul ,trop nul , barbare , cruel , incompetent, arrogant , bandit , délinquants, bordélique. Maky est le négre de maison de la France. Maky tu nous a trahi ,tu fais honte à la race noire . Tu es ni modèle, ni référence. MAKY Est RADIOACTIF
Participer à la Discussion