Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Juan Branco : une nouvelle arrestation

Single Post
Affaire Juan Branco : une nouvelle arrestation
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, avait averti que toutes les personnes impliquées dans l’affaire Me Juan Branco seront traquées, arrêtées et mises à la disposition de la justice. Après une première vague d’arrestations, une deuxième est lancée avec l’arrestation d’un certain Niogou Lo.

Libération, qui donne l’information, rapporte que ce dernier a été arrêté par la Section de recherches de Colobane dans la nuit de samedi à dimanche. Le journal présente le mis en cause proche du maire de Sangalkam, Pape Sow, également envoyé en prison dans le cadre de cette affaire.

La même source explique que Ndiogou Lo aurait momentanément hébergé l’avocat français «sur recommandation d’un autre maire» dont l’identité n’a pas été révélée. Il passera le témoin à Pape Sow, selon Libération.

Me Juan Branco a séjourné au Sénégal alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de la République. D’après plusieurs sources concordantes, il était arrivé par la Gambie.

Après avoir effectué une brève apparition à une conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko, Me Branco avait disparu de la circulation, traqué par la police et la gendarmerie. Il sera rattrapé en Mauritanie et remis aux autorités sénégalaises.


47 Commentaires

  1. Auteur

    Tba

    En Août, 2023 (08:15 AM)
    C'est ridicule

     

     

    Il n'ont pas osé incarcérer Branco et ils bandent les muscles pour se rattraper. 
    Top Banner
    • Auteur

      Numéro 9

      En Août, 2023 (10:36 AM)
      Antoine Pardon mais vous m'avez oublié. Vous arrêtez des herbergeur de clandestins et vous laissez des tueurs ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Août, 2023 (10:38 AM)
      Je vous ai dit que c'est le Code Noir qui est appliqué dans la colonie par des négriers sur ordre du colon. La vérité est brutale.  Réveillez vous ceux qui dorment encore 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Août, 2023 (10:44 AM)
      L'excès de zèle du régime cache en réalité sa Fragilité. Ils ne savent plus où donner de la tête en voyant le pouvoir les échapper de partout. Leur fin de règne est fracassant, désastreux et humiliant. Ils sont tous inquiets et paniquent contrairement aux apparences. Beaucoup ne dorment pas sans prendre quelque chose.
      L'homme politique François Assilineau a bien dit il y a peu que le régime au pouvoir au Sénégal est FRAGILE. Et à son niveau il est très bien renseigné.👍🏾
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:45 AM)
      @Tba
      Branco branleur ne nous interesse pas, les traitres qui sont prêts à vendre leur pays , leurs honneurs, et leurs âmes au diable seront traqués et mis en prison.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Août, 2023 (11:04 AM)
      J'ajoute que beaucoup de gars du régime vivotent ... ils ne vivent pas ...ils tiennent debout en prenant des substances. Ils ont besoin d'occulter la réalité pour continuer à vivre.
      Leurs moments de bonheur sont furtifs. Les substances leur permettent de continuer à faire le sale boulot comme des maudits, de contrôler un laps de temps leur panique permanente et surtout d'échapper quelques temps a leur conscience qui les suit et les hante.
      Certains vont chercher un peu de courage ou de "pouvoir" dans la sorcellerie..se laissant hanter par des djinns démons qui agissent a leur place ou pour leur compte... pour des choses bien éphémères
      Ces personnes si elles me lisent savent très bien de quoi je parle. 
      Le pouvoir rend fou. Car khadioul ci boppou nitt. Seul Dieu a le pouvoir. Celui qui cherche a le concurrencer dotoko defati.
      Certains continuent dans le mal pour le pouvoir et l'abondance en se disant qu'ils vont se repentir avant de mourir, Dieu leur pardonnera.  Sans doute n'ont ils pas bien lu le Coran et ignore t il les péchés capitaux dans l'islam et l'histoire de Firaouna. 
      Ne les enviez surtout pas. Par contre eux vous envient.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:29 AM)
      Délires de ce gouvernement contre ce jeune avocat Alerteur. Il renforce mondialement sa renommée. Pourquoi l'avoir relâché alors si vous continuez à vous acharner contre ses " amis" . Aucune sanction contre nos hauts supposés Gardiens de nos frontières... vanille-pistache, là où la Mauritanie a montré que ça ne badine pas chez eux en matière de sécurité nationale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:46 AM)
      Toujours les noirs lampistes,  jamais les blancs pour qui vous travaillez.? Toujours à l'époque de la colonisation méme notre justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oui No9

      En Août, 2023 (11:56 AM)
      Ces nervis tueurs bien équipés, ont fait plus de morts que leurs "terroristes" au molotov primitif. Dossier classé secret? Pas d'enquêtes, non lieu, enterrement 1e classe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:41 PM)
      Sonko et ses gosses ont eu 2 vagues : Avril 2021 et Juin 2023, contre Auchan, total et quelques magasins et banques avec un bilan 60 morts.
      C'est maintenant autour des contre-vagues de Antoine le grand qui a déjà attrapé 1020 rats. Yayou daraa yi sakh guén nanou di gnan ndiék.
      Dolé dokhoul diam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mario Branco

      En Août, 2023 (13:33 PM)
      Le fait de traquer tous ceux qui ont aidé Branco à séjourner au Sénégal, montre la grosse trouille et l'affolement que ce jeune avocat a causé à tout le gouvernement. D'aucune disent que Macky Sall veut imposer le chaos pour repousser les élections. Je ne pense pas.Il n'ose pas installer ou laisser installer le chaos. Sinon,il aurait laissé au peuple les conditions de manifester quelques jours pour avoir son justificatif .Car il sait qu'avec la plus petite peut être perte du pouvoir et acceleratrice de leur séjour à la Cpi,avant 2024.Il fait de l'intimidation et reculera quand les choses sérieuses commenceront à s'intensifier en faisant intervenir les chefs religieux comme en Mars 2021.C'est pourquoi, les arrestations se multiplient, la seule méthode qu'il pense adéquate de même que le quadrillage de Dakar pour décourager toute manifestation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:51 PM)
      Sa khèle mo matadi  ,Senegal rek guaye guisse kou beugue guathiè réweume, c triste koi 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Karim$

    En Août, 2023 (08:15 AM)
    Juan Branco s'est moqué de leur mandat d'arrêt. Et pour eux, la meilleure façon d'empêcher à Branco de revenir dans ce pays, c'est de maltraiter les Sénégalais qui l'ont aidé à entrer dans ce pays pour défendre son client et défier leur mandat d'arrêt. Ces gens n'ont vraiment aucune honte et ils ne reculent devant rien. Et il faut voir Dieu dans tout ce qui nous arrive. On partique mal la religion depuis très longtemps. Là où la religion est négligé, il y naîtra forcémént des bandits. Ce sont ces bandits qui sont arrivés au pouvoir et maintenant le peuple vit un cauchemar éveillé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Justice Pleurniche

    En Août, 2023 (08:18 AM)
    Après l'Assemblée Générale de l'UMS, je lis ce matin dans la presse que "Les magistrats réclament justice et des assises". Et qu'attend l'UMS pour aller elle même arracher la justice aux mains de l'exécutif ? Qu'attend l'UMS pour organiser elle même ses assises ? Si les sénégalais crachent sur la justice c'est parce qu'ils ont constaté que la justice sénégalaise est une "justice couchée" qui ne se respecte pas, qui se laisse piétiner, manipuler et écraser par l'exécutif. Alors si l'UMS veut reprendre son indépendance et redorer son blason, elle n'a qu'à organiser ses assises et sa révolution elle même et ne rien attendre de l'exécutif. Si le Président de l'UMS n'a pas le courage de le faire il n'a qu'à libérer le plancher et dégager de son poste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister X

    En Août, 2023 (08:23 AM)
    gendarmerie et police je pense qu'il ya urgence ailleurs laisser ces honetes sénégalais vaquer à leur occupation vous netes pas payés par notre argent pour cette traque inutile juste pour des réglements politik
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegal

      En Août, 2023 (12:19 PM)
      Territoire d' Outre  Mer  de la France. Tout le reste n'est que décor en carton, nos dirigeants les acteurs principaux du film.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Omar

    En Août, 2023 (08:28 AM)
    2 poids 2 mesures, sur ce coup je ne suis pas d'accord avec ces arrestations de sénégalais tandis un non sénégalais est laissé en liberté sur la même affaire.

     
    Top Banner
    Auteur

    Kothie Barma Fall

    En Août, 2023 (08:28 AM)
    Ce nest meme pas du n;importe quoi , c;est pire , Normalement tous les douaniers , gendarmes, policiers de la Gambie au sénégal doivent etre en prison pour complicité , ou bien ?????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss Zeusss

    En Août, 2023 (08:29 AM)
    C'est vraiment humilié la peau noire de mettre en prison des honnêtes sénégalais sur l'affaire Juan Branco.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:07 AM)
      C'est des personnes qui ont aide a se jouer de la republique et a ridiculiser nos forces de securite que vous appeler d'honnetes citoyens, Da's d'autres pays, on les aurait appeler des traitres, avec des consequences plus graves
    {comment_ads}
    Auteur

    Hjk

    En Août, 2023 (08:41 AM)
    La dictature au senegal est aussi flagrant qu'en Gambie des temps de yaya diameh, attention au retour du baton
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2023 (08:58 AM)
    Pour le cas de Me Branco, (avocat franco-espagnol !!!) de nationalité, il y une question préalable à cette agitation à laquelle les sénégalais attendent une REPONSE (en majuscule ) . La question toute simple est :

      - Objet à " un mandat d'arrêt international" émis par une juridiction sénégalaise, comment nous JUSTIFIER, avec toute la capacité de puissance, de promptitude à agir ou à réagir attribuée à nos FDS, ce français a-t-il pu s'afficher en PLEIN MIDI dans une CONFÉRENCE de PRESSE de l'OPPOSITION, dans Dakar (la Capitale et centre de l'Administration de ce pays), y prendre la parole, en sortir, tranquillement, circuler dans la rue en voiture, SANS ÊTRE ARRÊTÉ par nos FDS ?????

    Mieux, il revient, livré par la Mauritanie, en 48 heures chrono, on l'entend, on l'envoie dormir en prison, on l'inculpe, on le libére et on l'accompagne à l'aéroport pour l'expulser, clamant haut en fort que la Justice française le jugera en place et pour le compte de la nôtre qui l'avait entre ses propres mains.

    Le coupable libéré, après nous avoir lavé la figure avec sa fameuse phrase : " SEULE LA LUTTE LIBÉRE" , on revient pour tenter un "rachar apparent" par la poursuite de sénégalais pour le cas Branco, la patate TROP CHAUDE entre les mains de lions  !!! Du respect pour le peuple sénégalais, Svp !!!

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    C Est Dommage!!!!!

    En Août, 2023 (09:00 AM)
    j ai toujors été du coté de la justice mais là ils sont plsque minables .vous vous ridiculisez et vous n faites la honte devant nos compatriotes africains vraiment .vous laissez le principal concerné rentrer trankilment chez lui sans mem roupéter et vous nous ammerdez avec des arrestations poitiques politiciennes com koi ce sont des complices .mais alors là .je n suis pas du tout d akor avec cette justice qu importe ce k ces derniers ont fait .pourkoi n avoir pas emprisooné huann bronco kan il était à votre disposition .surtout n me parler pas de conventions machin bidule....😡😡
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Août, 2023 (09:04 AM)
    Le fait même de libérer ce jeune toubab après quelques heures d'arrestation est une insulte envers la Mauritanie. Il quitte Dakar jusqu'à Rosso;on l'arrête avant même d'arriver à Nouakchott qui est a 200 kms de Rosso alors qu'il était rentré sans être inquiété et il ressort sans être inquiété ; on l'arrête pour vous aider et vous le libérez : c'est une insulte à un pays ami pas plus ni moins...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:07 AM)
    Ceux qui ont aidé Juan Branco a entré clandestinement au Sénégal doivent être chaties sinon demain ils aideront des terroristes à entrer dans le pays et y commettre des attentats. Quant à Juan Branco, il a été inculpé et mis sous contrôle judiciaire donc celà veut dire qu'il sera jugé selon les accords judiciaires entre la France et le Sénégal. Donc, que Juan Branco a été libéré c'est manipuler encore les simples d'esprit qui pullulent au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Août, 2023 (09:11 AM)
    Mais ñii ñoo ñakk jom dead deug. 

    Bayyi Me Branco di emmerder de pauvres sénégalais....ça sert à quoi? 

    L'exécutif a fini de ridicule la justice au Sénégal. Jamais le Sénégal n'a été aussi mal en point. Macky yaay nullard deug avec ron triste régime. Voua avez Montréal au monde entier que attanoo rèwmi.

    Maakhala, élire un Président par défaut...voilà le résultat 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:12 AM)
    A partir du moment où Juan Branco est libéré, tous ses "complices" doivent l'être.

    Assistons donc une justice à deux vitesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:12 AM)
    On arrête ceux qui l'ont hébergé. Et la Police des Frontières traversées par Branco? N'a t'il pas de complicité dans ce circuit? Ou c'est de la légèreté de la Police des Frontières? Il faut fouiller de ce côté aussi pour être juste et équilibré
    {comment_ads}
    Auteur

    Savior

    En Août, 2023 (09:23 AM)
    Ils méritent tous d'aller en prison ou au moins d'etre condamné à payer des amendes. Parce que si le pays n'a pas réussi à attrapper Juan Branco avant son arrivée, c'est grace à ses individus qui lui ont permis de passer entre les mailles du filet et pourtant qui se disent patriotes. Il faut arreter vos trucs de nafekh la, nitt degay wakh deug. Vous parlez de non-sénégalais libre alors que memes ceux qui l'ont aidé savent que ce sera beaucoup plus dure de détenir un avocat francais qui connait la justice qu'un simple sénégalais, que vous le vouliez ou non aucun pays ou individu n'a le meme pouvoir dans ce monde, c'est bien pour ca que l'on doit s'entraider entre sénégalais au lieu de se mettre des batons dans les roues juste pour du pouvoir ou de l'argent. Yen yi khel mokey motali
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2023 (09:27 AM)
    Le batonnier de l'odre des avocats de Paris, le vice batonnier et une horde d' avocats francais et la justice Francaise vous ont tordu les couilles pour libèrer dare dare Branco et maintant vous vous bandez les muscles pour faire chier des Sénégalais sans respect.

    Votre niveau de  complexe d'infériorité est au 3ème sous sol et ça sent la pisse. La FRANCE vous a transformé les roupettes en marmelade et prouvé votre incompétence notoire. Bouffez vous les couilles à la petite cuillère et foutez la paix aux gens.

    Bande de nigauds sans envergure!!!!

    Les FRANCAIS vous ont toujours enculer avec des tessons de bouteilles sans vaseline.

    Prenez des antihémoroïdes et des anti inflammatoires jusqu'à la prochaine fois.

    De toutes les manières pour des complexés de votre genre l'histoire se répétera;
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:35 AM)
    Heureusement que j ai déchire mon passport sénégalais. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:17 AM)
      Tu as bien fait le passeport sénégalais ne vaut rien à part torturer les sénégalais et leur foutre la honte Macky Sall a divisé les sénégalais et les aient monté les uns contre les autres !
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:52 AM)
    Si branco revenait aujourd'hui je l'aurais hébergé gratuitement et serai à son service tout au long de son séjour même avec 10.000 mandat d'arrêt c une fierté d'être à c côtés dans cm moment très sombre de notre histoire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gokh

    En Août, 2023 (10:00 AM)
    Le seul truc qui peut faire tomber ce régime et ces vagues d'arrestations est la démission collective des officiers, des maires, des ministres, des directeurs des vrais dignes fils de lat dior, de serigne touba, de Elhadji malick etc.. . nous ne voulons pas de coup d'état mais des gens dignes qui préfèrent la vérité et la loyauté de leur serment pour lacher ce régime voyou. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2023 (10:08 AM)
    Faites ce que vous voulez, si pensez que vous êtes éternels. Faites ce que bon vous semble si vous ne croyez que morts vous ne serez pas ressuscités. Vous serez certainement contraints de répondre de l’étendue vos œuvres, devant Notre Seigneur Maitre Créateur, Allah(SWT). C'est la certitude, la vérité absolue, divine. Continuez donc à la nier sciemment, jusqu'à votre dernier souffle, vous saurez alors que tout cela n'est pas des bobards. Le temps demeure le meilleur des juges !
    Top Banner
    Auteur

    Talibé

    En Août, 2023 (10:10 AM)
    Et les gendarmes et militaires disparus, DBADJI & FSAMBOU, neni?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:21 AM)
    Au lieu de mettre toutes les forces de l²'ordre à traquer des opposants qui n'ont absolument rien fait, la priorité serait de transférer ce dispositif de sécurité sur nos cotes , plages , fleuves et frontières afin d'empécher ces milliers de jeunes sans espoir de quitter le pays sur des embarcations de fortune et de mourrir par centaines dans la mer.

    Il faut vraiment etre débile pour aller baricader les siéges des partis politiques de l'opposition, de mettre toute une armada de FDS et de logistique sans précédent pendant plus de 55 Jours pour assigner à résidence illégalement une seule personne soit il le pricipal leader de l'opposition de meme que sa famille et tout un quartier alors les priorités pressantes de vie et de mort sont reccurentes et présentes sur nos plages et nos rives avec le départ massifs des jeunes sénégalais qui n'ont plus d'espoir. Le mépris de cet état est si visible quand il persist dans le déni avec son ministre de l'intérieur, celui des affaires étrangères et des autorités compétentes qui font la sourde oreille depuis belle lurette face aux centaines de victimes au quotidien.

     

    C'est vraiment pathétique de voir cet échec cuisant et lamentable de nos gouvernants et à la tete un président dépassé par les évenements et qui méprisent totalement les sénégalais, les parents et la communauté internationale en persistant et signant comme si de rien était considérant toutes ces victimes. 

    meme pas un deil national à ede ces décés de jeunes sénégalais et africains de la sous région. c'est plus que du mépris à la limite c'est un manque total de considération pour les familles des victimes et des morts que de se focaliser uniquement à traquer et à mater une seule frange de l'opposition dite radicale et supportée par la très grande majorité de la population sénégalaise.

    Ce qui est paradoxal c'est que l'on entend meme pas l'autre frange de l'opposition monter au créneau pour dénoncer ces morts et cette politique méprisante de la majorité comme si le "Deal" machiavélique avait vraiment interdit de ne plus s'opposer pour dénoncer les pratiques malsaines menées contre les dignes fils et filles de ce cher pays.

     

    Quelle honte et quel déshonneur sommes nous entrain de vivre!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Police Et Gendarmerie Infestée

    En Août, 2023 (10:42 AM)
    Avec Wade et ensuite Macky ce sont L'Education Nationale, la Police et la Gendarmerie qui ont été utilisé pour recaser des militants. C'est Wade qui a commencé à recaser des militants du PDS dans l'enseignement et des calots bleus dans la police et gendarmerie. C'est Wade qui a fait de son neveu inculte et sans formation un officier de gendarmerie et son propre garde du corps. Ce même neveu de Wade est devenu son homme à tout faire et est devenu tellement riche qu'il était sur la liste des personnes qui devaient être jugées pour la traque des biens mal acquis. Ensuite ce fut au tour de Macky de faire pareil et pire avec des nervis reconvertis dans la police et la gendarmerie et des nominations et promotions aux grades de généraux à ses proches. Toutes ces bavures lors des manifestations sont le fait des nervis convertis en policiers et gendarmes. Nous avons des généraux couchés non méritants qui ont accepté tout ces recrutements sans broncher. Les sénégalais voient tout et savent tout. Toutes ces tâches de nervis recrutés par la police et la gendarmerie sont connus et seront dégagés et traduit devant les tribunaux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:25 AM)
    Juan Branco n' est pas un Senegalais que je sache! Walla? Qu' attend t-il pour revenir ici et aider son client? C' est l' avocat de O Sonko non? Venir humilier tout un pays et il y en a qui s' en rejouissent! Aucun avocat senegalais n' oserait faire ce qu' il a fait, sur le sol francais ou en Russie chez Putin. Les magistrats et avocats qui etaient presents lors de cette conference de presse ont ete les premiers a etre ridiculises. Aucun d' eux n' a ose se lever pour remettre Branco a sa place. Etre ridiculise de la sorte! Ceux qui sont de son cote, le Senegal et sa population meritent mieux, a commencer par le respect.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (11:28 AM)
    Je peux même pas finir de lire cet article.

    Moi je me demande avec tous les respects est ce qu'il y'a des hommes qui se réveillent au Sénégal.

    Je peux pas comprendre une minuscule de personne insignifiante vous traite comme des esclaves. Après l'arrestation de Ousmane Sonko et plus de 1000 détenus politique dans les prisons, 

    vous êtes restés muettes comme des mouchoirs, 

    ce n'est pas normal dans un pays normal,

    il faut que vous agissiez comme des hommes,

    Dieu n'aime pas les peureux.

    Je sais que mon commentaire sera supprimé 

    mais je m'en fiche parce que mon riche sang 🩸 ne me permet pas de regarder ce spectacle horrible d'injustice comme spectateur dans. ce régime dictatorial et mafieux guidé par le dictateur tyran Macky Sall et ses exécuteurs.

    Antoine Diom, Bocar Yade, Moussa Fall , Ismaïla Madior Fall , Bara Sangarè et les autres.

    la liste est très longue pour ne citer que ceci 

    You can't run , You can't hide

    Je vous garantie que vous allez tous finir en prison avec la plus mauvaise des manières.

    vous-vous foutez des gens

    vous n'avez aucun respect envers les sénégalais 

     Merde a la fin

     

    🔥🔥🔥🔥🇸🇳🐕🐕🐕
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Août, 2023 (11:41 AM)
    Le sénégal est devenu un pays sans loi, ni croyance, ni morale. Lou nekh ngourgui def mais khamlen né ndiabar boudoule tothie amoul souko yalla todié rek mo tothie. Dolé yalla dara manouko résisté
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2023 (11:51 AM)
    La Mauritanie pouvait laisser filer Juan Branco, mais en l'arrêtant pour le remettre au Senegal c'était pour mettre son gouvernement devant ses responsabilités: vous réclamiez Branco, eh bien le voilà. Mais, les mauritaniens - "des gens dignes qui demandent peu", comme les qualifiait François Mitterand - savait Nn'avait ni l'intention ni le courage de mettre Juan Branco en prison, sinon il n'aurait pas quitté libre la conf de presse des avocats de Sonko. TOUTES LES CONF DE PRESSE DE L'OPPOSITION ET DE SES AVOCATS SONT TRUFFEES D'AGENTS DES RENSEIGNEMENT! On le sait depuis Abdou Diouf et Jean Collin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Août, 2023 (12:19 PM)
    Dommage qu'il ne soit pas BLANC et Francais ou member/sympathisant de Benno Bokk TASS Yakar; le procureur ne voit et ne reve que de PASTEF. On attend tjrs des nouvelles des terroristes qui s'etaient evapores dans Dakar en Juin 2022.
    Top Banner
    Auteur

    Jengu Mba Deh

    En Août, 2023 (12:26 PM)
    Chère jeunesse faut prendre votre responsabilité. Faut attaquer des commissariats, des gendarmeries et autres tout ce que vous pouvez attaquer pour vous libérer de ces persécuté sinon vous irez tous en prison. Mieux vaut mourir en se battant que de se laisser tuer par cette administration. Battez-vous nom de Dieu!

    sabotez tout, détruisez tout, barrez partout et saccager tout en tuant quelques policiers et gendarmes pour vous libérer sinon vous serez tous en prison, torturer et mutuler par ces même forces du désordre qui répondent aveuglément aux ordres de politiciens voleurs de deniers publics abusées de pouvoirs dans l'illégalité!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:27 PM)
    A voi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:29 PM)
    Il ne vous reste plus que les réseaux sociaux après la dissolution de votre secte. C'est la diplomatie qui a libéré Branco qui est toujours sur contrôle judiciaire. Mais les vrais traîtres ce sont ceux qui ont permis Branco d'entrer dans le pays et de l'hebergé de surcroit.

    Pourquoi défier l'état pour un petit français ? Où est France dégage ?   Vous avez accusé Macky Sall d'avoir vendu le Sénégal à la France mais c'est vous encore qui choisissez un avocat français pour combattre l'état. Vous êtes incohérents. Vous ne voyez que ce qui vous arrange. Si c'était un avocat ivoirien, ce sera le même scénario, il sera libéré et mis sous contrôle judiciaire.  Si c'était aux Etats Unis, les traîtres qui ont aidé Branco à défier l'état seront tous traqués, arrêtés et envoyés en prison.

    Ces gens là sont des criminels, par cet acte de trahison, ils peuvent faire entrer des terroristes dans notre pays.

    C'est de la haute trahison. En Corée du Nord ils seraient fusillés. Vos commentaires haineux ne vont rien changer, tous ceux qui ont participé à cette trahison et cette défiance de l'état seront traqués, arrêtés et mis à la disposition de la justice.

    Votre gourou a arrêté sa diète ? Son cinéma ? C'est peine perdue, votre " homme fort" est juste une montagne de carton. Plus de 700 personnes sont en prison à cause de lui et ont assumé mais lui le coupable qui a vendu votre projet après quelques jours en prison commence à jouer au mort pour sortir au lieu d'assumer. Vous êtes ridicules. Vous êtes nostalgiques des moments où votre gourou se croyait tout permis, quand il défiait tout le monde sous vos applaudissents. L'état a sonné la récréation. Votre temps de théâtre, de violences est révolu. En plus le peuple vous a aussi montré qu'il n'est pas de votre côté. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:30 PM)
    Chère jeunesse faut prendre votre responsabilité. Faut attaquer des commissariats, des gendarmeries et autres tout ce que vous pouvez attaquer pour vous libérer de cette persécution digne de la Gestapo sinon vous irez tous en prison. Mieux vaut mourir en se battant que de se laisser tuer par cette administration. Battez-vous nom de Dieu!

    sabotez tout, détruisez tout, barrez partout et saccager tout en tuant quelques policiers et gendarmes pour vous libérer sinon vous serez tous en prison, torturer et mutuler par ces même forces du désordre qui répondent aveuglément aux ordres de politiciens voleurs de deniers publics abusées de pouvoirs dans l'illégalité!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:31 PM)
    A voir le nombre de commentaires des pestiferés de l'ex PASTEF, on constate que ces délinquants et marginaux fumeurs de yamba n'ont plus que les claviers pour se défouler sur Macky, leur bête noire. Au fait où en est les larmes  des " futures veuves" du gourou violeur et menteur patenté. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Août, 2023 (13:42 PM)
    entoine khoury masque mal son acharnement pour tt ce qui touche a sonko. lui il a fait fortune dans la haine
    {comment_ads}
    Auteur

    Super

    En Août, 2023 (13:57 PM)
    Mais ou est branco pour defendre ces protecteurs dans la difficulté ? Ou il n'y a que Sonko qui l'interesse pour Buzz
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Août, 2023 (14:00 PM)
    Tout ceci montre que la vie et la Liberte du noir ne compte pour rien. Meme en Afrique. Comment peut-on arreter des gens pour un delit qui n'a pas ete commis ? Il n'y jamais eu de mandat d'arret contre Juan Branco. On utilise la police pour intimider.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:11 PM)
    Alors mes petites hyènes on a toujours bobo à son petit kul ?..sortez vos casserole c'est mieux que vos putains de délires derrière vos claviers.. et vous allez à principal....on attend !!
    {comment_ads}
    Auteur

    H B

    En Août, 2023 (14:13 PM)
    Bronko n'aurait jamais dû quitter le Sénégal sans être jugé après internement .De ce côté je suis extrémémment déçus ,ce pendant même si on est opprimé dans son pays,on ne peut pas tout faire pour le rendre ridicule aux yeux du monde .Ce pays n'est pas auteur de vos mécontentement mais les hommes qui le dirige.A ma conviction la plus sérieuse ,je souhaite à ces messieurs de moisir en prison et d'être privé à jamais de leurs devoirs de citoyens .  
    {comment_ads}
    Auteur

    Def

    En Août, 2023 (15:17 PM)
    Macky est vraiment lache et imbécile. Tu emets un mandat d'arret' le gars arrive sur ton territoire, tu t'empresse de t'en debarasser et ce son les citoyens que tu traques

    Macky et les membrede l'APR sont de vrais miserables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:29 PM)
    Le blanc ne tue jamais le Noir de ses propre main, en sol africain. Il passe toujours par le Noir qui accepte de faire la basse besogne contre son semblable. Donc Laissons les blancs en paix. Faites le ratio entre Blanc et Noir en sol Africain. Vous vous rendrez compte que les Noirs sont les premiers fautifs.

    On deplore toujours l'esclavage. Avez vous vu un seul blanc s'élogner des côtes pour aller à la poursuite d'un Noir l'attraper et le revendre. Ce sont des Noirs qui cherchaient à s'offrir des armes et des pacotilles qui vendaient leur propre frères. Il est temps que nous nous réveillons et renforçons notre solidarité pour ne pas laisser de failles qui profiteront à nos ennemies.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (16:20 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:30 PM)
    Ce qui est vraiment bizarre, c est la différence de traitement d un français et d un sénégalais par la justice du pays. En moins de 48 heures le français est libre et mëme prié de "libérer les lieux" malgré un "mandat d arrêt international" alors que le sénégalais qui était seulement mélé à "son dossier" doit croupir pour une période "presque indéterminée" dans les geoles de Reubeuss ou dans des lieux pénitenciers semblables.

    C est plus que deux poids deux mesures, c est mëme un poids deux mesures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Montréal

    En Août, 2023 (01:52 AM)
    C'est normal, ils ont comploté contre leur État, contre leur pays qui les a vus naître, peu importe qu'on libère Branco ou pas. Il faut tous les rechercher et mettre en taule, ces faux patriotes terroristes de la pensée. Il ne vous reste que des insultes à la bouche. Vous avez joué et vous avez perdu. Vive le Sénégal , vive la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:19 AM)
    La prison c'est pour les voleurs et bandits ou criminelles mais pour des innocents pères de famille. On ne joue pas avec des libertés.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (08:32 AM)
    Branco a humilié notre système et on tape sur nos ressortissants... ridicule de chez ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Diallo

    En Août, 2023 (10:41 AM)
    Quel paradoxe!!!

    Vous cherchez Juan branco  ,  il a bénéficier de la complicité de gens ,   vous devez vous réjouir de l'avoir vu ,  ces complices vous ont facilité la tâche,   ils devront même être décorés mais hélas on les jette en prison et on libére Juan branco .Ça s'appelle de la complexé d'infériorité . Ce régime est petit ,trop petit , nul ,trop nul , barbare , cruel , incompetent,  arrogant , bandit , délinquants,  bordélique.  Maky est le négre de maison de la France.  Maky tu nous a trahi ,tu fais honte à la race noire . Tu es ni modèle, ni référence.  MAKY Est RADIOACTIF 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email