Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Ousmane Sonko : Yakham Mbaye désigné "cerveau du complot", ses maisons sous haute surveillance

Single Post
Affaire Ousmane Sonko : Yakham Mbaye désigné "cerveau du complot", ses maisons sous haute surveillance
Sur les réseaux sociaux particulièrement Facebook et dans tous leurs groupes WhatsApp, les partisans d'Ousmane Sonko n'ont qu'un seul nom qu'ils désignent comme le cerveau du "complot" contre leur leader : Yakham Mbaye. Pire, ils appellent à des attaques contre sa personne, sa famille et ses biens. Une multitude d'audio dans ce sens sont en circulation. Des menaces prises très au sérieux par les autorités, surtout après l'intifada que les pastéfiens ont déclenché, avant-hier.

Ainsi, nous apprenons de sources dignes de foi que des dispositifs de sécurité et de surveillance ont été déployés aux domiciles du Directeur général du quotidien national Le Soleil, à Sacré Cœur 3 et à la Médina où logent ses deux épouses. Il en est de même à Rebeuss, domicile du grand-père de Yakham Mbaye où il a grandi. En effet, des renseignements fondent les autorités à croire que des attaques ciblées sont prévues sur ces lieux, demain, lors de la présentation au Parquet des partisans de Ousmane Sonko qui ont été arrêtés.

Yakham Mbaye qui est constant dans ses attaques virulentes contre Ousmane Sonko comme l'atteste son immixtion dans l'affaire qui avait opposé, il y a quelques mois, ce dernier au ministre Mansour Faye, est vu par les gens de Pastef comme une bête noire qui déteste leur leader et est prêt à tout pour sa perte. De là à dire qu'il est le cerveau de cette affaire qui met en très mauvaise posture le député et troisième à la Présidentielle de 2019, il y a un fleuve que nous n'osons traverser.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email