Pour permettre aux populations des 45 quartiers de la commune de célébrer paisiblement la Tabaski, le mouvement And Défar Kaolack ( ADK) a posé 50 millions de francs cfa sur la table en guise de subvention des produits de première nécessité tel que l'oignon, la pomme de terre et l'huile. Face la presse ce samedi pour le lancement de l'opération qui a un volet communautaire, Serigne Mboup a expliqué les objectifs à court et long terme de ce procédé d'action sociale inédite dans le landerneau politique.
"Nous pouvions faire comme tout le monde, distribuer de manière partisane des dons et attendre encore d'autres occasions mais ce-là est en déphasage avec le concept "And Nawlé"que nous avons toujours prôné" a expliqué le président Serigne Mboup qui a toujours promis de mettre fin "à la politique de la main tendue "qui a fini de corrompre et saper tous efforts citoyens, moteurs de tout développement endogène pérenne.
Pour se faire, une somme de cinquante millions ( 50 millions) de francs cfa a été posée sur la table par le mouvement ADK pour une distribution décentralisée de produits subventionnés. "Le kilogramme d'oignons sera écoulé à 125 francs cfa au niveau de chaque quartier, et il n'y aura aucune distinction entre les militants et les autres personnes" a prévenu M. Mboup qui veut inscrire l'équité dans toutes les actions de And Défar Kaolack.
"L'argent collecté de la vente ne sera pas remboursé, au contraire il va servir à élargir l'assiette et la quantité des offres, comme ça, d'ici là prochaine Tabaski des tonnes d'oignons, de pommes de terre, de l'huile et même des moutons pourront être achetés à un prix subventionné au niveau de chaque coin de la commune. C'est ça la finalité du programme" a conclu le président Serigne Mboup.
1 Commentaires
Diaspora Kaolackoise
En Juillet, 2021 (15:26 PM)Devant un tel gâchis, il ne devrait pas, non plus, être question de voter pour un quelconque "candidat unique" de la fameuse coalition Benno book yakaar. Car manifestement bokouniou yakkar ak wakaolack. Pas du tout alors ! Ces gens n'ont de yakaar que pour leur poche et leur compte en banque. Je le le répète, Kaolack n'a JAMAIS connu une gouvernance aussi calamiteuse que celle y conduite par Mariama Sarr et ses acolytes de Beno book yakaar. PLUS JAMAIS ÇARR devrait ainsi être le maître-mot de la campagne si jamais Mariama Sarr devrait oser se représenter pour un...3ème mandat (interdit par la constitution soit dit en passant)
Alors, très franchement, je le répète les kaolackois ne devraient pouvoir se permettre de laisser passer la chance incommensurable de dégager les politiciens de tous bords pour hisser SERIGNE MBOUP à la tête de leur Mairie. Il y va de la survie de la ville de Mbossé. Kaolackois de la Diaspora
Participer à la Discussion