Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APPUI TABASKI À KAOLACK : L'innovation de taille du mouvement ADK de Serigne Mboup

Single Post
APPUI TABASKI À KAOLACK : L'innovation de taille du mouvement ADK de Serigne Mboup
Pour permettre aux populations des 45 quartiers de la commune de célébrer paisiblement la Tabaski, le mouvement And Défar Kaolack ( ADK) a posé 50 millions de francs cfa sur la table en guise de subvention des produits de première nécessité tel que l'oignon, la pomme de terre et l'huile. Face la presse ce samedi pour le lancement de l'opération qui a un volet communautaire, Serigne Mboup a expliqué les objectifs à court et long terme de ce procédé d'action sociale inédite dans le landerneau politique.

"Nous pouvions faire comme tout le monde, distribuer de manière partisane des dons et attendre encore d'autres occasions mais ce-là est en déphasage avec le concept "And Nawlé"que nous avons toujours prôné" a expliqué le président Serigne Mboup qui a toujours promis de mettre fin "à la politique de la main tendue "qui a fini de corrompre et saper tous efforts citoyens, moteurs de tout développement endogène pérenne.

Pour se faire, une somme de cinquante millions ( 50 millions) de francs cfa a été posée sur la table par le mouvement ADK pour une distribution décentralisée de produits subventionnés. "Le kilogramme d'oignons sera écoulé à 125 francs cfa au niveau de chaque quartier, et il n'y aura aucune distinction entre les militants et les autres personnes" a prévenu M. Mboup qui veut inscrire l'équité dans toutes les actions de And Défar Kaolack.

"L'argent collecté de la vente ne sera pas remboursé, au contraire il va servir à élargir l'assiette et la quantité des offres, comme ça, d'ici là prochaine Tabaski des tonnes d'oignons, de pommes de terre, de l'huile et même des moutons pourront être achetés à un prix subventionné au niveau de chaque coin de la commune. C'est ça la finalité du programme" a conclu le président Serigne Mboup.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Diaspora Kaolackoise

    En Juillet, 2021 (15:26 PM)
    SERIGNE MBOUP est le seul, l'unique candidat à la mairie qui est capable de redonner à Kaolack son lustre d'antan. L'homme est un développeur, un promoteur économique, un visionnaire qui a fait ses preuves par les nombreuses réalisations et initiatives qu'il a engagées dans ce but. Il en est ainsi de la chambre de commerce qu'il a redynamisée, de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) qu'il a bâtie, du lieu-dit "Cœur de Kaolack" dont il a achevé la construction, du ports de Kaolack en réhabilitation, de projets d'usines dont une de montage de motos Djakarta et moult autres infrastructures économiques pourvoyeurs d'emplois dans son programme. Les kaolackois ne peuvent se permettre d'ignorer un tel homme d'action pour aller de voter des politicien et autres aventuriers opportunistes qui n'ont de programmes que nourris par la corruption, l'achat de conscience (distribution de d'enveloppes d'argent, de denrées alimentaires et maintenant de...moutons de Tabaski aux chefs religieux etc), qui plus est avec l'argent du contribuable issu de détournement de fonds publics ! En aucun cas, nul kaolackois ne devrait songer une seule seconde à reconduire Mariama Sarr ou à voter un certain Ndiaye Rahma. En effet, ce couple, séparé semble-t-il, aura conduit la pire gouvernance que kaolack ait connue. Si on devait mesurer le peu d'ambition qu'ils ont pour kaolack, on s'en refererait à l'état de bidonville dont est réduit leur propre quartier Daraal. Leur maison est située à quelque 300 mètres du canal le plus pollué du...monde qui n'a d'ailleurs de canal que le nom, rempli de détritus de toutes sortes. Pas un seul m2 de rue goudronné durant leur 2 mandats à la tête de la mairie. Au contraire, les rues asphaltées de la ville sont remplies de nids de poule ou ensablées ou décapées. Les égouts à ciel ouvert complètement encombrés etc. La saleté est partout. Avec la période d'hivernage que nous vivons, les quatiers baignent dans des rues sablonneuses envahies par des flaques d'eau à n'en pas finir. C'est inouï !!!

    Devant un tel gâchis, il ne devrait pas, non plus, être question de voter pour un quelconque "candidat unique" de la fameuse coalition Benno book yakaar. Car manifestement bokouniou yakkar ak wakaolack. Pas du tout alors !  Ces gens n'ont de yakaar que pour leur poche et leur compte en banque. Je le le répète, Kaolack n'a JAMAIS connu une gouvernance aussi calamiteuse que celle y conduite par Mariama Sarr et ses acolytes de Beno book yakaar. PLUS JAMAIS ÇARR devrait ainsi être le maître-mot de la campagne si jamais Mariama Sarr devrait oser se représenter pour un...3ème mandat (interdit par la constitution soit dit en passant) 

    Alors, très franchement, je le répète les kaolackois ne devraient pouvoir se permettre de laisser passer la chance incommensurable de dégager les politiciens de tous bords pour hisser  SERIGNE MBOUP à la tête de leur Mairie. Il y va de la survie de la ville de Mbossé. Kaolackois de la Diaspora
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email