Une menace plane sur la tenue des compositions dans tous les établissements du Sénégal. Le Cusems Authentique a invité tous ses membres à boycotter les compositions sur l'étendu du pays.
Le Cusems Authentique veut ainsi apporter son soutien à leur camarade enseignant Mansour Cissé qui est dans les liens de la détention depuis le 8 janvier dernier.
"On lui reproche d'avoir incité la population de Mbour à "Sonkorisé" le concert du 31 décembre organisé par le maire Cheikh Issa Sall. Nous considérons que cette accusation est trop légère et tiré par les cheveux. Que vaut la plainte d'un maire pour qu'on aille dans un établissement menotter un enseignant devant ses élèves pour le mettre en prison de façon arbitraire. Nous ne sommes pas prêts à l'accepter. Il ne va pas rester en prison parce qu'il n'a commis aucun délit", menace Dame Mbodj, Coordonnateur du Cusems Authentique.
Ainsi, il estime que cette accusation est trop légère puisque la "Sonkorisation" n'est pas un délit : "c'est une forme d'expression. Qui a authentifié que c'est Mansour Cissé qui leur a demandé de le faire ? A-t-il le pouvoir pour demander à la population de "Sonkorisé" une manifestation. Les enseignants sont écœurés et ils n'accepteront pas que leur camarade reste en prison pour une histoire débile. Le maire de la ville son rôle n'est pas d'emprisonner ses administrés", tance Dame Mbodj.
Il assure ainsi que la plainte du maire doit être classée sans suite parce que étant sans objet.
"Il n'a aucune preuve et même s'il l'a ce n'est pas un délit. Nous appelons tous les enseignants à boycotter les compositions et à suivre le mot d'ordre", invite Dame Mbodj.
3 Commentaires
Nianthio
En Janvier, 2024 (23:57 PM)Participer à la Discussion