En prélude à la prochaine saison hivernale, les autorités municipales ont lancé ce jeudi les travaux de curage et de profilage du réseau des eaux pluviales de la commune.
L’adjoint au maire chargé des travaux a supervisé cette précampagne.
L’assainissement figure en bonne place dans les préoccupations de l’équipe municipale de Kaolack.
Le démarrage de la campagne pré hivernale ce vendredi, leur a donné l’occasion de le rappeler.
“Cette année un budget prévisionnel de 420 millions est alloué à ce secteur avec l’objectif d’anticiper sur les mesures préventives pour éviter des inondations. Certes il n’y apas eu de dégâts des eaux notables l’année dernière grâce à de travaux de curage des canaux et des basins ainsi que leur reprofilage, néanmoins des provisions de crédits de 420 millions ont été faites pour gérer au mieux l’assainissement dans la commune “, a souligné Mbaye Ngom, l’adjoint au maire en charge des travaux en marge de la visite sur les principaux sites dont le déversoir de la baie de Khoudam.
Une dernière étape d’une visite menée au pas de charge à travers le territoire communal. Illustration à Bongre où le collecteur, qui fait remonter les eaux en provenance de la périphérie ouest de la ville, est bloqué faute d’entretien.
L’adjoint au maire en compagnie de ses collègues ainsi que des techniciens de l’entreprise sélectionnée pour les travaux a rappelé la volonté de l’équipe municipale de prendre à bras le corps ce problème : “En dehors des ressources financières disponibles, des engins seront acquis et le personnel motivé pour régler les questions d’assainissement dans la commune avec l’accompagnement du PACASEN ».
4 Commentaires
Witness
En Mai, 2023 (21:28 PM)À bientôt inshAllah
Seneweb.com
En Mai, 2023 (23:04 PM)Tout cela est plutôt décevant
Enseignent
En Mai, 2023 (09:53 AM)Participer à la Discussion