![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/57fdb033fbe8bcaeb93855db53ef1bd107556b1d.jpg)
Insultes, montages photos, vidéos, textes incendiaires. Sur les réseaux sociaux, des attaques verbales virulentes contre des communautés religieuses du Sénégal sont de plus en plus notées.
Une situation qui pousse le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome à «rappeler que les libertés et les pratiques sont consacrées dans notre Constitution. Nul n’a le droit de s’en prendre aux croyances des autres».
Dans une note parvenue à Seneweb, «il invite au respect des convictions religieuses de tous nos concitoyens et à l’observation des principes qui fondent notre nation».
Antoine Félix Diome avertit aussi les personnes qui se donnent à de telles pratiques. «L’Etat du Sénégal prendra toutes les mesures qui s’imposent pour, d’une part, faire respecter les lois et règlement en vigueur et, d’autre part, préserver la paix et la concorde qui ont toujours régné entre nos communautés religieuses», lit-on dans le document officiel.
![](https://seneweb.sencms.com/js/moxie/api.php?action=streamfile&path=%2FNews%2Fcommunique-religieux-Antoine-diome.jpg)
19 Commentaires
Souma Serigne Djiguéne La
En Octobre, 2021 (02:06 AM)Neex
En Octobre, 2021 (11:31 AM)Meuna Fen
En Octobre, 2021 (06:33 AM)Diop Diop
En Octobre, 2021 (07:15 AM)Cette émission a créé énormément de frustrations tues ou exprimées. Ceux qui y sont invités parlent de leurs marabouts comme des demi dieux ou le Tout Puissant lui même. Les familles des makk yu baax au lieu de rectifier semblent plutôt adopter un silence complice. Ce silence se comprend si l'on sait que la plupart des faits d'armes de ces makk yu baax relèvent du mythe.
Il faut savoir que lorsqu'un petit fils de makk yu baxx dit que son grand père a crée le monde il agresse la religion de plus d'1 milliards d'individus. Ce qu'il a dit peut lui valoir une décapitation s'il persiste. Qu'ils disent ce qu'ils veulent de leur marabout mais qu'ils n'agressent pas notre religion.
La tarikha est devenue un business. On dit du n'importe quoi pour se voir offrir de petits bien terrestres.
Les réactions des ibadus ne dérangent que ceux qui voient le mythe savamment entretenu être mis à rude épreuve. C'est leur business qui est menacé.
Emigrebi
En Octobre, 2021 (07:30 AM)L'extremiste
En Octobre, 2021 (08:43 AM)Autant je suis contre les wahabites qui se sont autoproclamés les seuls sounites excluant tous les autres musulmans. Leur attitude intolérante terroriste de traiter tous les musulmans qui ne font pas partis de leur gang des gens de l'enfer, est aussi inacceptable que les dérives des nioukhites.
Ça aussi il faut le comprendre.
Felix
En Octobre, 2021 (11:20 AM)Dites a cette communauté d'athées d'arrêter leurs provocations.
F-them
En Octobre, 2021 (11:54 AM)N'importe Qui
En Octobre, 2021 (12:19 PM)Pour le salut de la cohésion nationale, il faudra combattre ces énergumènes par tous les moyens possibles et imaginables.
Mboki Réwmi
En Octobre, 2021 (15:48 PM)Mboki Réwmi
En Octobre, 2021 (15:57 PM)Nowmaw
En Octobre, 2021 (16:14 PM)Leurs disciples au senegal c'est surtout des guinéens.
Je les méprise tellement
Participer à la Discussion