Bamba Ndiaye a été déféré au parquet du Procureur de la République de Dakar ce lundi 4 décembre. Né à Dakar en 1978, l’homme avait, le mercredi 29 novembre 2023, chargé son arme en direction d’un agent du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi). Le policier, en voulant arrêter le quidam et son acolyte, a reçu une balle à la jambe. La scène digne d’un western s'est déroulée à la Médina.
Menuisier domicilié à Fass, Bamba était à bord d’une moto de type « Beverly». En plein jour, il a tenté d’arracher le sac de Mamadou Kandé, contenant la rondelette somme de cinq (5) millions de Francs Cfa. La victime ne s’est pas laissée faire. Il s’était opposé à Bamba qui est tombé de l’engin. Pourchassé par le policier et les badauds, il lui fallait sauver sa peau. Le malfrat a donc tiré à deux reprises avant de s’engouffrer dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Dakar où il a été arrêté.
Quant à ses victimes, ils ont été évacués à l’hôpital. Kandé, à Principal. Le policier, à Abass Ndao. Pour ce qui est du second voleur, il a pris la fuite.
2 Commentaires
Cat Daddy
En Décembre, 2023 (16:03 PM)Participer à la Discussion