Le lotissement de 2010 des terres de la commune de Wandifa située dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou) fait couler beaucoup de salive ces derniers temps. Et c'est le collectif pour la défense des intérêts de la commune de Médina Wandifa qui alimente cette polémique en soutenant mordicus que ce lotissement est une spéculation foncière, un bradage des terres de la commune en complicité avec les autorités administratives.
Ce collectif a même étendu la grogne au sein de la société civile et au niveau des adversaires politique du maire, a expliqué Daffé Bayo, coordonnateur du mouvement des jeunes seynistes (MJS) favorables au camp du député-maire, Malang Seyni Faty.
En point de presse hier dimanche, les jeunes seynistes ont engagé un bras de fer contre les détracteurs du maire pointant un doigt accusateur sur Guy Marius Sagna de "Frapp-France dégage". Celui-ci se serait prononcé sur la question sans la maîtriser tout comme le président du conseil départemental de Bounkiling qui, selon toujours Daffé Bayo, cherche à altérer la personnalité du maire à la veille de chaque élection.
Le MJS d’adopter la politique de "œil pour œil dent pour dent" et conclut que quoi qu'il en soit, ces détracteurs ne peuvent ôter à leur maire et leader politique politique sa notoriété.
0 Commentaires
Participer à la Discussion