C’est sur sa page facebook que Cheikh Ahmet Tidiane Sy a indiqué qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession lors de la prochaine assemblée générale du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis).
« Le Cudis va organiser son AG au mois de mars et selon le principe de la présidence tournante, je ne suis pas candidat à ma succession », a-t-il affirmé.
Le président du Cudis renchérit : « Je disais que mon engagement dans le cadre unitaire de l’islam est d’abord d’ordre religieux, parce que l’islam nous exige la fraternité entre musulmans. Il est ensuite intellectuel, parce que nous pensons que les enseignements de nos grandes figures islamiques méritent toute leur place dans notre système éducatif. Il est enfin citoyen, parce que le contexte des évènements du mois de mars 2021 nous a amenés à faciliter l’intervention des autorités religieuses pour la pacification de l’espace politique. Il est temps pour nous de passer le témoin à une des personnes de valeur dont regorge le bureau du Cudis », a-t-il annoncé.
4 Commentaires
Reply_author
En Février, 2022 (14:44 PM)REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET LAÏQUE DU SENEGAL
qu'ils élisent qui ils veulent mais pas d'interférences dans les affaires de l'Etat
Monsieur Sy fait preuve d'une grande sagesse , espérons que son remplaçant fasse de même.
Participer à la Discussion