Le redoutable gang de cambrioleurs, commandé par le caïd A. S. D., plus connu sous le sobriquet de "Mbaye Xala Xala" dans le milieu interlope, a été neutralisé. Selon des sources de Seneweb, les éléments du commissariat central de Saint-Louis ont mis hors d'état de nuire les cinq membres de cette bande organisée. Tout ce beau monde a été présenté ce mercredi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de la vieille ville. Détails !
Suite à une série de plaintes et de complaintes relatives à des cas de cambriolage, la police de Saint-Louis a infiltré le milieu interlope pour collecter des renseignements sur le gang incriminé. Les intenses investigations effectuées par les limiers ont permis d'identifier les auteurs de ces actes délictuels.
Le chef de gang arrêté devant sa copine
Au cours de l'exploitation d'un renseignement émanant d’une source digne de foi, les éléments du commissariat central de Saint-Louis ont appris que le cerveau de cette bande organisée se la coulait douce au domicile de sa petite amie. La descente inopinée effectuée dans cette concession située au quartier Pikine s'est soldée par l'arrestation du caïd plus connu sous le sobriquet de "Mbaye Xala Xala". Le cerveau du gang a été cueilli sous le regard impuissant de sa dulcinée, selon nos sources.
Interrogé dans les locaux de la police, le mis en cause a tenté de nier les faits. Mais les enquêteurs ont exploité le téléphone portable de Mbaye Xala Xala pour faire tomber ses quatre compères.
Les limiers ont ainsi découvert une vidéo dans laquelle le chef de gang était avec ses "lieutenants" pour fêter leurs promesses. Il a immortalisé la rencontre privée avec son smartphone.
"Après avoir amassé beaucoup d'argent, les membres du gang se sont réunis pour fumer, boire de l'alcool, exhiber les billets de banque. Mbaye se glorifiait d'avoir récolté un important butin", d'après le visionnage de la vidéo révélatrice découverte dans l'appareil cellulaire du chef de bande.
Poursuivant leurs investigations, les policiers ont fait tomber les quatre autres membres du gang, dont le chauffeur qui était chargé de transporter les butins.
Le gang a été constitué en prison
Mbaye Xala Xala et ses compères se sont connus en prison où ils ont formé leur bande. Élargis, ces malfaiteurs ont commis plusieurs cambriolages nocturnes.
Au terme de l'enquête, le cerveau Mbaye Xala Xala, B. G., M. Diop, M. Diawara, A. S. (le taximan) ont été déférés ce mercredi, selon des sources de Seneweb proches du parquet. Ces cinq bandits filent droit vers la prison.
4 Commentaires
Whateverman
En Janvier, 2023 (20:29 PM)Matar
En Janvier, 2023 (20:34 PM)Djibson Djibson
En Janvier, 2023 (06:16 AM)Participer à la Discussion