Le Code en la matière impose que 2% des marchés publics soient attribués aux entreprises dont l’actionnariat majoritaire est détenu par des femmes. Selon L’AS, l’Etat veut aller plus loin en envisageant de monter à 8%.
Le journal précise que ces dispositions servent à encourager l’entrepreneuriat chez les femmes. Elles entrent dans le cadre du «Small business act». Un dispositif qui vise à faire de la commande publique un moyen d’amélioration des conditions socio-économiques des femmes et un levier de l’employabilité des jeunes.
Cet outil comporte trois piliers : la formation, l’appui technique et des mesures règlementaires.
6 Commentaires
Arrêtons Cette Hypocrisie
En Octobre, 2022 (12:57 PM)Que cela soit les marchés ou les nominations, on doit les attribuer en respectant les compétences des individus pour ce qui s'agit des nominations et du cahier de charges pour ce qui est des marchés.
Donc homme ou femme seules les compétences et le cahier de charge doit être respectés.
Une des conséquences de la parité nous a conduit a envoyé cette année à l'Assemblée des femmes qui ne savent ni lire ni écrire et qui n'ont aucune compétence et qui passent leur temps à se pavaner et à montrer leurs formes dans les rangées de l'Assemblée. Le niveau des hommes aussi doit être revu. Ne doit siéger à l'Assemblée que des hommes et femmes qui savent lire et comprendre les textes, les lois et réglements qui y seront votés. Mais nous saouler avec la parité et autres discriminations en faveur des femmes est de l'hypocrisie car il y'a malheureusement bcp de femmes alternoceuses - dont la 1ère Dame - qui ont participé aux pillages de nos maigres ressources et mis le pays dans une situation catastrophiques.
SEULS LE MERITE ET LES COMPETENCES DOIVENT ÊTRE MIS AU DEVANT !!!!
Reply_author
En Octobre, 2022 (19:57 PM)La Ferme.
En Octobre, 2022 (13:43 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:59 PM)Khamadi ba dé !!!!
Participer à la Discussion