Vendredi dernier, cinq commandos marins ont été portés disparus, au cours d'une intervention en haute mer contre un navire suspecté de trafic international de stupéfiants au large de Dakar. À l'heure où ces lignes sont écrites, les recherches se poursuivent, mais ils restent toujours introuvables. Parmi les commandos dont on est sans nouvelle, figure Makane Diouf, un commando marin habitant la cité Batrain de Ouakam.
Sur RFM, sa famille, sous le choc et dans le désarroi, demande à être édifiée sur son sort. «Ils étaient en mission et leur bateau a coulé. C'est ce que nous avons reçu comme explication. Ils nous ont ensuite dit que les recherches continuent. Mais qu'on se dise la vérité. Trop, c'est trop. Ils n'ont qu'à nous dire la réalité. Les gens défilent sans cesse dans la maison et l’on ne peut rien leur dire. Depuis vendredi, nous n'avons aucune nouvelle de notre fils. Et nous voulons savoir où se trouve mon frère et dans quelle condition il est. Qu'on nous dise ce qui se passe réellement. Ils n'ont qu'à nous dire la vérité, ce qui s'est réellement passé, parce que je ne peux pas concevoir qu'ils aient mis la main sur les trafiquants, alors qu'on n'a même pas vu leur ombre. En général, ils montrent les gens à la télé. Mais toujours rien. On veut savoir ce qui se passe. Notre patience a duré. On n'en peut plus », se lamente Mamadou Dème Diouf,le frère aîné du militaire Makane Diouf porté disparu en compagnie de quatre de ses frères d'armes.
4 Commentaires
De Montreal
En Janvier, 2024 (14:54 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (15:33 PM)-continuer à temoigner sincèrement de de la compassion et de l'attention aux familles ,
- répondre avec le maximum de clarté et de sincérité possibles à leurs questions
- Expliquer ce sur quoi elle enquête
- rappeler l'importance d'une confidentialité de l'enquête pour sa bonne fin. -continuer à distiller des éléments de langage crédibles à la famille à la presse pour eviter que la mauvaise rumeur n'enfle et que l'enquête n'évoque se complexifie.
Karim$
En Janvier, 2024 (15:41 PM)En plus ces sont des soldats qui étaitent partis "en guerre" avec tous les risques. Ils ne sont pas comme moi en train de kac kacci. Chacun a choisi son métier avec les risques et périls.
Dieu fasse qu'on les trouve sains et saufs.
Bathie
En Janvier, 2024 (15:34 PM)Les commandos marins ont disparu
Un colonel des douanes, Sakho, a été tué il y'a quelques années,
Et la drogue continue de faire des ravages et pourtant personne n'est inquiétée. Il t'a toujours quelques kilos de pris mais jamais de commanditaire!!
Ce pays, n'est pas sérieux et personne n'est à l'abris!!
Participer à la Discussion