Un fait à la fois insolite et comique cristallise les débats au commissariat de l'unité 15 des Parcelles Assainies où un faux policier a été démasqué puis arrêté par les vrais limiers. Selon des informations de Seneweb, le faussaire avait volé la carte professionnelle de son ami flic avant de la scanner. Ainsi, le kinésithérapeute domicilié à Touba se faisait passer pour un policier.
A bord de son véhicule, ce faussaire en possession d'une paire de menottes, un brassard de la police et une décharge électrique procédait à des contrôles et des interpellations, à Dakar.
A cet effet, au cours de l'arrestation de deux agresseurs qui avaient dépouillé une employée de l'hôtel Awa Plazza, le faussaire a débarqué sur la Vdn 3 avant de brandir la carte de son ami policier qu'il avait volée.
Mais mal lui a pris parce que lorsque les éléments du commissariat de l'unité 15 des Parcelles Assainies ont neutralisé lesdits agresseurs, le mis en cause s'est présenté dans les locaux de la position pour apporter son témoignage en tant que " policier".
Mais grâce à leur ténacité, les hommes du commissaire Mountakha Khouma ont réussi à démasquer S.N.S qui sera vite placé en garde à vue pour usurpation de fonction.
Une fouille minutieuse effectuée dans son véhicule particulier s'est soldée par la découverte d'une paire de menottes, un brassard de la police et une décharge électrique d'après des sources de Seneweb.
Interrogé sur les faits, le faussaire a craqué avant de confier qu'il avait volé la carte professionnelle de son ami policier avant de la scanner.
Au terme de l'enquête diligentée par les éléments du commissariat de l'unité 15 des Parcelles Assainies, le faux policier a été présenté hier mardi au procureur.
6 Commentaires
Maa
En Février, 2022 (21:50 PM)Participer à la Discussion