Tout est bien qui finit bien. La page de l’histoire de la disparition de la meilleure élève du Sénégal en 2018 et en 2019 va bientôt être tournée. Du moins au consulat général du Sénégal à Paris.
«Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France informent que Diary Sow a été retrouvée saine et sauve. Elle se trouve présentement en compagnie de son parrain, Monsieur Serigne Mbaye Thiam», ont écrit les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France, dans une note rendue publique, ce lundi 25 janvier.
Elles en ont profité pour remercier le gouvernement français pour son assistance efficace ainsi qu’à l’ensemble des Sénégalais en France, en particulier les étudiants, pour leur mobilisation.
«Conformément à leur mission de protection consulaire, les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France avaient entrepris, depuis le 7 janvier 2021, les démarches nécessaires en vue de retrouver Diary Sow, scolarisé au lycée Louis-le-Grand dont l’absence avait été signalée par les responsables de l’établissement», ont rappelé les services du consulat général du Sénégal à Paris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion