L’attaque du cortège du leader du mouvement Gueum Sa Bop ne restera pas impunie, d’après le président de l’Union pour la restauration des valeurs (URV), le docteur Mouhamed Diallo.
Dans un communiqué rendu public, il a condamné avec la plus grande fermeté «cet acte ignoble des jeunes de la mouvance présidentielle à l'endroit du président Bougane Guèye Dany du mouvement Gueum sa Bopp, en tournée politique depuis quelques jours».
«Puisque le procureur de la République de Matam ne s'est pas autosaisi, il sera saisi demain matin à la première heure par nos avocats, à savoir Maîtres Cissé, Fall et Ndiaye pour intimidation, agression, menace de mort physique et verbale, selon les articles 249, 250, 252, 263, 264 et 266 de la loi n°77-87 du 10 août 1977», a-t-il indiqué dans le document.
Le patron de l’URV a ainsi donné le top départ de la bataille judiciaire annoncée, suite à l'agression du cortège du président Bougane Guèye Dany.
«Ne soyez pas surpris que cette affaire fasse naître des rebondissements imprévus qui risquent d'éclabousser la classe politique», avertit le Dr Diallo.
13 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (22:47 PM)Et ces aussi valable pour les autres qui se réclame de la même génération,
Unissez-vous et tout le monde gagne,
nga bagueko wala nga bagne ko, Sonko est définitivement dans le cœur 💓 des sénégalais
Dame Lo Norvège
En Juin, 2021 (19:10 PM)À La Mémoire De Tijane Anne
En Juin, 2021 (20:33 PM)Vous parlez français, Allemand.anglais chinois japonais arabes......
Boy Pourtou
En Juin, 2021 (20:40 PM)Eva
En Juin, 2021 (21:33 PM)ces nervis font la loi depuis quelques temps il faudrait que cela cesse politique ou pas.
Eva
En Juin, 2021 (21:33 PM)ces nervis font la loi depuis quelques temps il faudrait que cela cesse politique ou pas.
Reply_author
En Juin, 2021 (21:47 PM)Tout compte fait,votre démarche pour cette tournée et les insultes que vous administrez aux Foutankès de par vos revues de presse prouvent que vous n'avez aucune idées de la réalité de cette population paisible,noble et intelligente.
Si vous croyez qu'on a besoin d'un sous de votre pseudo-tournée,puisque vous nous considérez comme du bétail(C vs qui le dites) c'est que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Laissez-nous tranquille Bougane.On n'a pas besoin de vous.Macky est notre choix.Grace à lui notre région est quasiment désenclavèe.Apres cette multitude d'inaugurations d'infrastructures et de poses d'autres pierres,on n'a rien en envier aux autres.Cette dame de Fouta Tampi doit avoir honte.Les faits lui ont fait mentir.Fouta a ses réalités comme CASAMANCE ,elle aussi.Donc,Bougane colle nous la paix...
Succès Zéro
En Juin, 2021 (02:14 AM)Participer à la Discussion