L’Association des imams et oulémas du Sénégal participe à la campagne de sensibilisation contre effets de la 3e vague de la Covid-19 au Sénégal. Le président El Hadj Moustapha Guèye lance un appel pour surseoir ou diminuer le maximum possible les cérémonies familiales regroupant du monde.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal invite les journalistes à un point de presse à la Grande mosquée de Dakar, ce jeudi 29 juillet, pour parler, entre autres, de la 3e vague et du variant Delta qui font des ravages, de la campagne de vaccination et du respect des mesures barrières, surtout dans les mosquées qui organisent toujours des prières collectives.
Rappelons que la Grande mosquée de Dakar a fermé ses portes depuis le début de la Covid-19 au Sénégal. Les prières pour les grandes fêtes telles que la Korité et la Tabaski n’ont pas été effectuées dans ce lieu de culte.
9 Commentaires
Que les survivants vivent ! Pour les autres...
Reply_author
En Juillet, 2021 (14:43 PM)Beaucoup d'entre eux feraient mieux d'aller se recycler à l'université pour s'instruire, apprendre à raisonner avec rigueur, s'interroger sans complaisance et renouveler leurs connaissances moyenâgeuses.
Des chefs religieux, oustaz, khalifes, imams, Serigne, on en a plus que de nécessité. Doyna seuk ak barké. Le Sénégal a besoin de médecins, d'ingénieurs, de mathématiciens, de biologistes, d'économistes, d'urbanistes , de sociologues, d'historiens, d'écrivains.
Mais croire que l'on va sortir de notre misère en ne rien faisant que s'asperger de saafara, réciter des invocations dont on ne comprend même pas le sens et donner le adiya à des oisifs, c'est se moquer de Allah le Suprême Créateur qui parle d'abor et surtout à l'intelligence des hommes
Reply_author
En Juillet, 2021 (14:56 PM)Tous ASSASSINS
Reply_author
En Juillet, 2021 (15:42 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:02 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:37 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:27 PM)Senegalais protegez vous .
Cette maladie n'est ni une sanction divine ni une malediction c'est une bombe bactereologique créée pour reduire la population mondiale .Il faut pendre tout Khalife qui accuse Dieu .
Pourquoi Macky se demene comme un diablotin pour nous imposer le vaccin mais ne bouge jamais son gros train arriere pour lutter contre le chomage ?
Xeme
En Juillet, 2021 (18:15 PM)Participer à la Discussion