Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Criminalisation de l’homosexualité : Ibou Fall traite d’«irresponsables» les initiateurs de la proposition de loi

Single Post
Le Journaliste Ibou Fall contre la criminalisation de l'homosexualité
Le journaliste Ibou Fall est contre la proposition de loi portant sur la criminalisation de l’homosexualité. Les députés Cheikh Bamba Dieye et Cie ont joint l’acte à la parole, hier, à l’Assemblée nationale. Le dossier est sur la table du président de l’hémicycle, Moustapha Niasse. 

« Je trouve que ce sont des irresponsables. J’ai un principe très simple que la sexualité des individus ne peut pas être un débat public. Ce n’est même pas la vie privée, c’est la vie intime des individus », a réagi le chroniqueur de ‘’Xorom ci ciin », ce jeudi 23 décembre, rapporte Emedia. 

Le journaliste dénonce une forme de « populisme », évoquant « du racolage électoral » à l’approche des locales du 23 janvier 2022. « C’est de la facilité politique. Une République, dans son essence, doit protéger tous les citoyens. On ne doit pas aller dans la culotte des gens. C’est indécent, je suis indigné par cette affaire-là », a-t-il martelé.

Poursuivant, il explique que « chacun a la sexualité qui lui convient » et « ce n’est pas à nous de la réglementer. » Sur ce point, Ibou Fall est « formel. » D’ailleurs, « nous n’avons pas tous la même religion, a-t-il renchéri. Nous sommes en République. Même si la majorité est croyante, ce n'est pas une raison. La religion est une pratique collective qui a une incidence dans la vie publique mais la sexualité individuelle cela ne doit même pas faire l’objet d’un débat. On ne peut pas se réveiller et dire aux gens, jusqu’à leur caleçon, ce qui a dedans comment gérer ça ».


69 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (16:02 PM)
    Non le ridicule ne tue pas. Les occidentaux légiférent et nous poussent à légifèrer pour la promotion de ces pratiques et toi tu dis que nous ne pouvons pas faire l'inverse. Les toubabs légiférent contre les pratiques religieuses musulmanes par exemple qui est pourtant du l'ordre du privé. Mais toi nous défend de nous défendre. Tu n'es sûrement pas un dounkh mais je suis sûr que tu cherches financement de ces lobbies si tu ne les a déjà reçu. Je connais bien le fonctionnement de ces lobbies. Il passe souvent par les ambassades ou Ong.Kou beug xaliss il te finance pour défendre leur cause.
    Top Banner
    • Auteur

      Juy

      En Décembre, 2021 (16:22 PM)
      Il y a des toubabs musulmans, chrétiens, juifs, homo, hétéro, etc... On risque de ne pas s'en sortir en essayant de catégoriser ainsi les gens. Vivons simplement chacun avec ses valeurs. Sans être hypocryte!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:27 PM)
      il faut dire la vérité quand même
      En occident tu peux pratiquer librement 
      Ta religion musulmane.de la part d un
      Senegalais qui vit en occident
    {comment_ads}
    • Auteur

      Retour à L'envoyeur Irresponsa

      En Décembre, 2021 (16:30 PM)
      Inouï Ibou !  vous voulez qu'ils s'affichent en direct, avant ils se cachaient ( libre à eux) et demain qu'ils se présentent devant nos Maires bras dessus, bras dessous avec robe de mariée pour  "l'une" d'elle. On ne veut pas finir comme chez les habitants que la Colère de Dieu a frappé sans distinction ( ils avaient laissé faire) dur en récits pédagogiques. Durtiut que le Volcan des Mamelles est tout près de nous, endormi . Nous refusons d'être "  complices" en lâche passivité. Ils n'ont qu'à aller vers ces pays exemplaires de "démocraties sexuelles"  visas facilités d'ailleurs via  leurs ambassades, alibi " persécutions des" barbus " et de État .
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:03 PM)
      Les gordjiguéne ne tuent pas la république ce qui tue la république c'est la corruption et le vol des deniers publics et il n 'ont pas de couilles pour dire la vérité aux hommes politiques voleurs qui sont responsables de milliers de morts de jeunes Sénégalais pour barca wala balsakh  bande d hypocrites de religieux qui participent à la distraction des Sénégalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:18 PM)
      Seuls les gens aux fréquentations douteuses peuvent être contre cette loi.
      Cette loi ne s’occupe pas de la vie privée des gens, mais elle veut éviter que ces gens fassent de leur vie privée une affaire publique.
      On ne veut pas de propagande de leur vie privée dans nos espaces publics.Nous voulons protéger nos progénitures de cette façon de vivre.
      Et il faut respecter cela comme on respecte la France avec ses lois sur l’islam et ses symboles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:22 PM)
      Waxu aduna kepp lay Fallbi di wax.Boy sukurat so deful ndank di nga ko reccu so tubulee sa kaduyi.Yallah mila sakk waxula ay waxu république. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2021 (16:02 PM)
    Gars yagui fégn nank nank
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:02 PM)
    Tu es vraiment pitoyable et Degueulasse! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Décembre, 2021 (16:04 PM)
    Bravo, enfin quelqu'un qui reflechi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2021 (16:06 PM)
     Sincèrement parlé ces genres de personne doivent quitter le Sénégal  ils n ont pas de place dans notre société 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (12:14 PM)
      Ce ibou fall est né entre le congo et le bourkina , il est un journaliste satirique , il a ecrit un livre intitulé DIEU LE PIRE .
      donc , c est normal qu il defend les homos .
      Allez dans google et vous serez plus edifiés sur lui 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:10 PM)
    .................il prêche pour sa chapelle.ce dunkh!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vigilance

    En Décembre, 2021 (16:12 PM)
    C'est un débat de bas niveau. Combien y a t'il d'homosexuel au Sénégal, peut être        0,0001% . Posons le débat de sujet qui intéresse au moins 30% des Sénégalais. Ce pays marche à l'envers.lrs gens détournent des milliards, l'argent du peuple. Pourquoi ces mollahs ne demandent ils pas la Criminalisation du détournement de deniers publics?????? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:14 PM)
    Mais ce Hibou Fall, il vient d´où ? Formaté qu´il est ou à la solde de qui ? Si c´est un Fall du Cayor, qu´il nous dise de quelle tradition de chez nous qui nous raconte des hommes sur des hommes ! Qu´on soit en République n y change rien ! Vous allez à l´école mais vous vous formatez aux Blancs, aux  PIRES d entre eux, car des Blancs Biens il y´en a, et eux sont HEREROS et condamnent les ANES du Diable !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thipiri

    En Décembre, 2021 (16:16 PM)
    Ce sont des typiques d'un homosexuel, y a pas à chercher de midei à 14 hres
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Décembre, 2021 (16:17 PM)
    Le problème n'est pas les homosexuels en tant qu'individus, mais le lobbyisme gay qui veut forcer des peuples à légiférer sans se soucier de la démocratie et la promotion de l'homosexualité dans une société qui la récuse.

    La majorité doit l'emporter.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:51 PM)
      exactement et legiferer en modifiant nos lois qui sont publiques et ce monsieur qui est un defenseur caché des lgbts veut nous faire croire que le debat ne devrait pas etre public car c'est la vie privée des gens. Des personnes qui prennent un drapeau et l affiche partout en public qui font des parades et font leur acte en public . Ce monsieur veut nous faire croire que le debat ne doit pas avoir lieu car c'est leur vie intime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Décembre, 2021 (16:17 PM)
    "J’ai un principe très simple que la sexualité des individus ne peut pas être un débat public. Ce n’est même pas la vie privée, c’est la vie intime des individus"

    Tu fou ou tu refflechis par le trou duc toi !! Justement si les LGBTQ été si discret ils ne génerait personne, mais voit tu dans ce pays tes potes ont de plus en plus le culos de vouloir nous imposer leurs pratiques. Et bein Maintenant Désormais a partir de Dorénavant ces dévérgondés se feront tout petit walla gnou Dakhaaaarrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Thipiri

    En Décembre, 2021 (16:17 PM)
    Niak diom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Décembre, 2021 (16:18 PM)
    non mais je rêve ou quoi ki kane le yaw ce ibou fall là mais bon ca ne me surprend pas  sa facon de faire là da ngay warou sénégal mo beuri ndeye ay dounkh
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:19 PM)
    EN tout cas goor di tak goor diguene di tak djiguene doufi amé kouko fi beugeu déf niou tégueuleu point final.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakary

    En Décembre, 2021 (16:19 PM)
    La France et beaucoup de pays ont légiféré sur la polygamie et sur la sexualité !!!! Et pourquoi vous ne voulez pas que le Sénégal légifère sur l'homosexualité. Les députés ont le droit de faire des propositions de lois, c'est leur rôle, ils ont été élus pour ça. Maintenant nous allons voir quels sont les députés qui sont contre l'homosexualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:19 PM)
    les senegalaise veut des bonnes comportement chez eux l homosexuelles c est une chose pas humaines 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Décembre, 2021 (16:19 PM)
    Enfin quelqu'un qui a des c... dans ce pays! Bravo Ibou! Y en a marre de tous ces hypocrites qui ne pipent mot sur le bokalé quotidien dans ce pays et qui nous emmer... avec ces histoires de pd.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:23 PM)
    Ce gars confond pomme de terre et Angleterre. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son cul, mais le débat n'est pas là. On ne va jamais les laisser faire la promotion de cette pratique ignoble. Tous les pays légifèrent et toi tu nous dis que nous avons pas de légiférer. Connard
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais Non

    En Décembre, 2021 (16:31 PM)
    Oui mais Ibou quand l'homosexualité devient une idéologie, on ne parle plus de vie intime, il appartient à ceux qui sont contre cette idéologie de la combattre publiquement. Ils en ont la liberté. Vous êtes loin du compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:32 PM)
    Certes, il ne faut pas suivre les occidentaux dans leurs logiques gays comme le Président a eu à le dire à Obama et autres. Mais il ne faut pas non plus criminaliser, la loi qui existe déjà Estelle suffisante dès lors que c'est defini comme une acte contre nature. Il ne faut pas oublier que beaucoup de c'est personnes naissent avec une malformation qui les oriente dans cela ou des jeunes qui durant le bas âge ont été soumis à c'est pratiques jusqu'à croire que c'est leur orientation sexuelle une fois grand. La société doit pouvoir récupérer tout ces gens et les soigner pour une réorientation sexuelle. Il s'y ajoute que le Bokalé c'est à dire croire en quelqu'un d'autre que Dieu, jurer sur quelqu'un d'autre que Dieu et mettre dès photos de marabouts sur Les mures et Les voitures, sont des actes pire que l'homosexualité et dont Celui qui meurt avec ira directement en enfer. Or, c'est plus de la moitié des Sénégalais qui sont dans ces pratiques. Pourquoi donc ne pas criminaliser cela ainsi que les détournements de deniers publics.

    .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (20:29 PM)
      pourquoi criminaliser le meurtre en série ? Il faut seulement soigner les tueurs en série 
      n'est ce pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nowway

    En Décembre, 2021 (16:32 PM)
    Les pédophiles sont dans leur vie intime aussi. Faut il les laisser faire ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:00 PM)
      Non, la pédophilie relève du crime là où l'homosexualité relève de la morale (ou de l'immoralité, c'est selon...).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moam

      En Décembre, 2021 (01:40 AM)
      Le pédophilie couche avec un enfant un mineur ki na pas de consentement il fait du mal a quelqu'un (lenfant)  faut jamzis comarer avec l'homosexualité qui est une sexualité de lz persoone ki le faitsa lui concerne lui seul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:33 PM)
    Soit il n'a rien compris, soit il veut que les lobbies le remarquent comme un défenseur de leurs droits pour pouvoir se remplir les poches.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:33 PM)
    Mais qui vraiment dou nitou dara,j'en reviens un senegalais résident au pays qui osé défendre cette saleté..putin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (18:07 PM)
      Vous n'en revenez pas parce que vous n'avez pas de cerveau. Juste une petite cervelle a peine plus grosse que celle d'un moineau formaté par la pauvreté et le fanatisme. N'essayez pas de comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wallou

    En Décembre, 2021 (16:34 PM)
    Sous le nouveau pont de la VDN en face de Sonatel, sur la place aménagée, il y a dejà des informels avec leur "taable" qui s'installent discrètement. Ils risquent de tout bousiller, urinent partout. Personne ne les dégage, on dirait que tout le monde s'en fout. Faites quelque chose !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gogilou

    En Décembre, 2021 (16:38 PM)
    est ce qu'il n'ya pas de PD parmi nos honorables

     il faut criminaliser aussi les détournements

    Nous vivons dans une république où 98% de la population est croyante

    cordialement
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:38 PM)
    le jour où le blanc dira haro sur l'homosexualité les méme diront haro sur l'homosexualité. ce genre de type est méprisable. aucune dignité il ne fait que répéter que ce qu'il a appris chez le blanc. ce méme blanc rejette la polygamie mais qui fornique dit non au mariage des jeunes mais leur donne des préservatifs et leur donne accés à l'avortement.

    il faut arréter de confondre liberté et libertinage. cette liberté des blancs n'en est pas c'est du libertinage elle est mortifére parceque luciférienne inspirée par des groupuscules qui sont miniritaires méme en europe. les sociétés occidentales sont destructurées parceque travaillées depuis des décennies voire des siècles par des courants pseudo-progressistes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:28 PM)
      eux ce qu'ils ont appris chez les occidentaux
      vous ce que vous avez appris chez les arabes.
      nous on préfère rester CEEDO
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2021 (16:39 PM)
    Vraiment l’école française vous a bien formé, pourquoi personne ne n dénonce le fait que les occidentaux refusent aux musulmans d’être polygamie ? Et vous insultez ceux  qui sont contre que des êtres de même sexe se marient. Donc pour vous c’est normal que deux hommes se marient mais c’est normal d’être polygame trop complexé et suiviste seuls ceux qui ont fait l’école française réfléchissent ainsi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:48 PM)
    tout ça pour demain avoir facilement un visa étre invité dans leurs médias dans des séminaires et autres aucune dignité ces individus. ils se renieront pour ressembler aux occidentaux en tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:52 PM)
    n'importe quoi ! vous ne croyez meme pas à ce que vous dites.

    si la france dit non à la polygamie vous dites oui alors que c le choix privé des individus.

    le probleme c que vous détestez tout simplement la morale ainsi que les religions qui regulent le comportement des individus.

    tout le sénégal en entier dit non et je vous rappelle que nous sommes en démocratie ! c la majorité qui l'emporte. nous n'avons meme pas besoin d'aller à l'assemble pour en faire une lois. au contraire, vous voulez (avec vos croyances minoritaires) imposer aux sénégalais (99.99%) d'avoir d'autres comportements et voir même les imposés vos idéos sataniques.

    la démocratie est arithmétique tout simplement la majorité dit "NON" !

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:32 PM)
      La majorité totale. Toutes les religions révélées condamnent l'homosexualité. Il faut qu'ici en afrique que les religieux de toutes obédiences résistent face à ces agresseurs occidentaux qui ont tué la foi chez eux. Tout leur problème c'est la religion. On a terrorisé les esprits tel celui de ce pitre m fall à tel point que pour eux avec la religion c'est la mort. Une telle conception doit être combattue. Nous ne devons plus accepter d'aller dans des conférences des sommets internationaux pour qu'on nous impose des lois qui doivent nous organiser notre société. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:54 PM)
     

    Les adultes qui sont déjà homos, vous ne les changerez pas. Si vous voulez luttez contre, c'est e sort des enfants sénégalais qui doit vous préoccuper. Avec le manque d'éducation fondée sur de vraies valeurs, un tsunami vous attend. Les enfants sénégalais grandissent aujourd'hui dans un univers de contre-valeurs où «l'argent à n'importe quel prix» est devenu une philosophie, un art de vivre. C'est dire qu'ils sont vraiment exposés. C'est là qu'est le combat, pas ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:58 PM)
    Chapeau Ibou vous avez dit tout haut ce que la majorité pense tout bas; enfin un mec qui a des couilles dans ce pays d'hypocrites! Bravo. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Décembre, 2021 (17:02 PM)
    Le problème, ce sont les lobbies qui se cachent dérrière pour imposer partout dans ce monde leur pouvoir et mettre au devant les homos. Ils veulent vivre leur sexualité comme les hétéros mais le problème est que ça ne sera jamais possible au Sénégal. Criminaliser ou pas, ça ne passera pas. Tant qu'ils vivront en catimini sans déranger les autres, laissons les vivre leur vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:28 PM)
      Les lobbies .. vous me faites marrer .. vous croyez vraiment qu'on attends d'avoir un slip arc en ciel ou de pouvoir se marier comme un hétéro pour être homo ? Tsss ça vous dépasse .. et ça vous dépassera jusqu'à la fin des temps .. réveillez vous bordel ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Décembre, 2021 (17:20 PM)
    Il y a trop de tournures là-dessus 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:25 PM)
    On a pas le cul sorti des ronces avec vous .. je suis triste de voir que l'amour entre 2 personnes puisse vous gêner à ce point. C'est d'une tristesse ... et vos trucs entre blancs et noir la faut ptet arrêter .. on en parle des jaunes ? Pfff vous vivez au moyen âge. Heureusement qu'il y a des gens qui n'on pas peur de Défendre les droits des autres. Ça ne changera pas vos petites vies d'hétérosexuels .. par contre pour les personnes LGBTQI++ ça a un impact fort, de pouvoir vivre libre et en sécurité. Ce qui est encore malheureusement loin d'être le cas au Sénégal ..  j'espère que la raison l'emportera sur l'ignorance car la est le réel problème ce n'est pas une histoire de religion. C'est juste une histoire d'Amour. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:36 PM)
    Depute bousi wolu boppom rekk na voter contre ndakh nu kham kounekk fo fette.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:41 PM)
    Je ne sais ce mec vient de quelle école journaliste mais il doit être être une merde comme des chaussette salles qui sont mouillées l homosexualité a toujours existé au Sénégal en privé comme il l a si bien mais quand à autoriser les manifestations ou les mariages ou même sur les voies publiques nous disons non à l écrasante mojorite. Ce monsieur est un vrai complexé. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:52 PM)
      Personne n'a parlé de mariage et autre ..il parle de respect de la sexualité 
      Meme les homo du Sénégal sont contre le mariage gay ..juste une minotité voyante qui va a l'etranger pour le faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2021 (17:46 PM)
    Merci Ibou! au moins tu ose dire ce que beaucoup d'hypocrite n'osent pas ou disent le contraire pour  plaire.

    Comment peux ont criminaliser quelque chose que la personne n' a jamais demandé et qui est de sa propre nature?  C'est complétement insensé! Un enfant de 12 ans qui se considère déja a son age comme une fille est-i fou ou criminel? Nous avons ces cas de figure tous les jour dans les familles et ce ne sont pas les toubas qui sont venu le lui imposer. Il est comme sa ! Toutes ces personnes qui aujour'hui adultes et responsables, beaucoup d'entre eux mariés avec des grands enfants, qui sont obligés de gerer leur nature interieure et font ce qu'ils ont à faire dans l'intilité et la discretion comme 99% des gay au Sénégal, medecin, avocat, journalistes, maçon, tailleurs, ouztaz ( bien que ceux ci qui sont gay sont pour beaucoup  pédophiles donc oui criminalisables ) chomeurs, etudiants et autres, sont -ils des criminels ? 

    Regarder bie autour de vous dans la famille proche et eloigné, ce jeune qui est toujours isolé, sans ami, sans copine, au bord du suicide car il ne comprend pas ce qui lui arrive, mais vous montre toujours un large sourire, et on dit de lui " moom dou geun, dafa yarou, keur gui rek ley tog " , est-il un criminel? 

    Je pense que ce pays est tombé sur la tête avec tous ces donneurs d'ordre et de moral et qui ne balayent pas devant leur porte, ni même sous leur culotte ( niom rek nio kham lou nuy def si guinaw ) , sans oublier que même dans l'Islam l'adulter est le PIRE des pêchés ! Mais non on cherche un bouc émissaire.

    Certes les reseaux sociaux on accentué la visibilité de cette population avec une infime minorité voyante qui n' rien compris et sur qui tout se généralise, mais quand même bien il faudra un jour qu'on en finissent avec cette mentalité dictatoriale et comme le dit bien Ibou Fall nous sommes dans un pays laïc, avec certes des Musulmans ( comme moi) mais aussi des Chretiens , des Animistes et des nons-croyants. 

    Un peu de respect pour tous SVP !
    Top Banner
    • Auteur

      Criminalisation Du Shirk

      En Décembre, 2021 (19:25 PM)
      Deug tu merites bien ton nom. Louye deug té  woore moye l'homosexualité qui a survécu les châtiments de Sodome et Gomore, l'holocauste, les croisades et autres persécutions ne mourra pas au 21ème siècle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2021 (18:10 PM)
    En Europe, c'est la "laïcité "; pourtant, la polygamie y est interdite... petit prononce-toi sur cet acte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (18:27 PM)
      Laicité veux dire que la religion n'interviens pas dans la vie des gens .. je te signale que la polygamie est une pratique regie par la religion, musulmane ou mormone ( USA)
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourtant

    En Décembre, 2021 (18:35 PM)
    Pourtant les daaras au Sénégal sont des nids d'homosexuels. Des jeunes y sont abusés sexuellement à bas âge. Chercher l'erreur. La démagogie n'a jamais rien réglé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:41 PM)
    Ibou au moins réfléchit. Tous ceux qui sont contre ses arguments, non 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:49 PM)
    Vous parlez des dieux sur terre. Des dieux humains qui ont créé l'humanité avec ses tares et défauts naturels, comme l'homosexualité ? Ibou Fall trône loin au dessus de leur tête. Ces personnes qui vous accusent de singer les blancs suivent Ces gens au pas de course. Quand les européens ont compris enfin qu'ils ne pouvaient pas reglementer la vie intime de chacun, ils ont sorti l'église de cette tâche gigantesque et vaine 
    Top Banner
    Auteur

    Cotoyen

    En Décembre, 2021 (18:57 PM)
    « chacun a la sexualité qui lui convient » même entre hommes , entre femmes, aussi avec les chiens, les vaches,les moutons, cheval, âne etc. C'est la jungle! chacun fait ce qu'il veut. C'est privé, c'est intime. A la poubelle la morale, la réligion, la logique de la nature, les lois, les fondementaux de la famille.

    On comprend de plus en plus pourquoi le code la presse renferme cette terminologie d'"orientation sexuelle" sans aucune réaction des doyens, des ténors journalistes qui se signalent aujourd'hui avec promptitude contre la criminalisation de l'homosexualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:12 PM)
    Pourquoi aucun chef d'état n'ose dénoncer qu'en Europe qu'on interdit aux au musulmans d'être polygame alors leur religion l'autorise même ces soi disant intellectuels qui prônent la liberté sexuelle refusent d'en parler.Maintenant si nous trouvons que l'homosexualité n'est ni conforme à nos religions l'islam et le christianisme ni à nos valeurs on nous taxe didiot et d'être intolérant tous ces gars qui défendent ce pseudo journaliste des Bougar bis nous avions le droit de dire non à l'homosexualité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:14 PM)
    Pour ne pas parler du sujet qui les gêne tant 

    Ils cherchent à faire parler des détournments de deniers publics,  des daaras,  de la fornication,  et de tout quoi. 

    Alors que le sujet est de savoir quelles réactions par rapport aux insistences de l'extérieur pour faire légaliser l'homosexualité dans ce pays ?  

    La réponse est qu'il faut légaliser parceque la société sénégalaise fortment musulmane et chrétienne n'en veut pas.  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Jhon

    En Décembre, 2021 (19:15 PM)
    en amérique il y a deux groupe : un libéral qui accepte l'homosexualité et l'autre amérique plus nombreux qui croit que l'hosexualité est une maladie et c'est eux qui élisent les président et ne sont pas prêt a changé . j'y est vécu dans 3 état de l'amérique profonde . Vous ne comprenez rien
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:20 PM)
    Moi suis  contre  les pratiques hommosexuelles mais  l'urgence c'est  de criminaliser la délinquance  financiére  ensuite  on verra....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bocar

    En Décembre, 2021 (19:31 PM)
    Y'en a marre de ces sujets attrape-idiots. Si on mettait autant d'ardeur à chercher comment sortir du sous-développement on serait le pays le plus développé.  Les Negros, servez leur du religieux et du sexuel, vous les endormirez et les occuperez comme vous voulez, vous avancez en  profitant de leurs ressources et de leur naïveté tandis qu'ils restent là à mbele-mbele rek. Et ils osent parler de LEURS valeurs? Qu'est-ce qu'il reste qui leur soit propre? Tout est emprunté et copié, et pas toujours le meilleur.  Des trucs bidon et archaïques.  Lou ci souniou yoon ci Sodome et Machin? C'est pas notre héritage. Et amalounniou aucun intérêt.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Décembre, 2021 (19:35 PM)
    Le journaliste Ibou Fall et le député Djibril War ont dit tout haut ce que l'écrasante majorité des sénégalais pensent de ce torchon de loi !! Ce connard de Mame Makhtar Guèye et son business familial Jamra et leur nébuleux machin de Samm Jikko yii veulent nous divertir avec ce non-événement de l'homosexualité qui n'a jamais été un problème pour les sénégalais ! Tout le monde sait que sous ses habits de « défenseurs des mœurs » feu Latif Guèye était un pur trafiquant de antirétroviraux par milliards et c'est Wade qui l'avait sauvé de justesse d'une très longue prison ! Son frère Mame Makhtar Guèye qui nous tympanise aujourd'hui est encore pire et l'immoralité de sa propre fille mineure Fatou Binetou qui couche dans des auberges est là pour le démontrer ! Lui et nos salafistes nègres comme les Imam Ndao, Cheikh Omar Diagne, Dame Mbodj, Karim Xrum cancer, Babacar Samb, l'oustasillon Makhtar Sarr ou Iran Ndao et tous ces connards soi-disant religieux sont tous commandités par leurs maîtres et esclavagistes arabes ! Les préoccupations quotidiennes des sénégalais sont 100 fois ailleurs et non l'homosexualité ! Les sénégalais n'en parlent même pas ! Ce sont plutôt Mame Makhtar Guèye et sa bande de nafèkhes de Samm Jiko yii qui font la promotion des LGBT sur injonction de leurs maîtres arabes et en parlent chaque jour dans les médias ! Pourquoi ces connards ne parlent jamais des vrais sujets des sénégalais comme les serignes-daaras qui sodomisent chaque jour des petits enfants talibés ? D'ailleurs la plupart des homosexuels sénégalais disent qu'ils sont tous passés par un daara, certains te récitent même le Coran, ça veut tout dire... Même Ahmed Khalifa Niass a dit ici publiquement qu'il y a des homosexuels dans toutes les familles confrériques du pays ! Personne n'a osé le démentir jusqu'à aujourd'hui ! Alors pourquoi Mame Makhtar Guèye et sa bande de nafèkhes ne le dénoncent pas ? Pourquoi ils ne parlent pas des hommes connus qui violent chaque jour des femmes mineures ? Pourquoi ils ne parlent pas des marabouts qui recyclent par milliards de l'argent public volé ? Pourquoi ils ne parlent pas de certains « guides religieux » qui détournent le coran à des fin personnels ? etc etc etc. On a même maintenant une Serigne Aîda Diallo qui fait ramper des hommes gros gaillards et pères de familles par terre et qui ordonne même des mariages. Pourquoi mame Makhtar Guèye et ses menteurs de Samm Jikko yii vous n'osez pas prononcer le nom de cette femme ? Bande de nafèkhes de faux dévots, obscurantistes, attardés, complexés et menteurs... L'assemblée nationale ne votera jamais votre torchon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Criminalisation

    En Décembre, 2021 (19:36 PM)
    C'est parti, la kanias sortent de leurs trous les masques tombent et on voit qui a reçu (ou veut recevoir) des financements de la part de lobbys de pd
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:44 PM)
    Le principal problème du Sénégal c'est son soi disant élite journalistes corrompus,inspecteurs trésor voleurs,vol à la lonas,vol à la poste,des ministres voleurs,magistrats couchés tous ont un dénominateur commun tous des produits de l'école française.Ce sont les mêmes personnes qui défendent les homosexuels qui nous amerde avec les vaccins de la Covid,c'est une bande de chiens des toubabs qui crient toujours avec les loups voilà pourquoi depuis 60 ans le Sénégal n'avance pas non à l'homosexualité !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:44 PM)
    Au Sénégal, on n'a pas de problème par rapport à ces questions homosexuels. Que Assemblée Nationale n'etudie même pas cette proposition. Ce sont des politiciens vous allez bientôt vous en rendre compte aux prochaines élections législatives. 

    D'ailleurs c'est mieux autant enlever les 😷 masques et faire face. Vouloir tjrs se victimises doit finir dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:48 PM)
    Il faut l'exiler au paus de ses mentors ce chien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:52 PM)
    L'intérêt unique de cette proposition de loi est le débat que cela suscite sur les réseaux sociaux et peut être bientôt sur les plateaux de tv et radio. Il faut en débattre ouvertement et dans le respect des convictions des uns et des autres. 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2021 (19:52 PM)
    Donc chez les blancs c'est normal qu'on s'occupe de ce que les femmes mettent sur leurs têtes dans les lieux publics, mais chez nous ce n'est pas normal de s'occuper des gens pervers qui veulent afficher leur orientation sexuelle perverse en public ? Qui est con dans l'histoire ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:55 PM)
    Gorjugeen est sénégalais fils du du Sénégal. Non à mon je ne cautionne pas une loi qui va assasiner un fils de mon pays. Qui n'a tué point , qui n'a volé point, et qui n' a violé point. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:11 PM)
    Ceux qui ont initié cette loi pensent a nos enfants aujourd'hui guettés par tous les travers venus d'ailleurs et véhiculés par des canaux de masse sur lesquels nous n'avons aucune matrise tels que canal plus et plus généralement les reseaux sociaux. C pourquoi cette criminalisation de l'homosexualité peut avoir un effet dissuasif pour les téméraires qui seraient tentés d'afficher au grand jour leur penchant homosexuel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:25 PM)
    Il nous faut pour accepter de légaliser l'homosexualité , poser une condition très simple . Que tous les pays qui font pression sur nous commencent à légaliser chez eux la polygamie . Si lAmerique . La France , l'Espagne l'allemagne acceptent de légaliser la polygamie , alors seulement nous verront si nous pouvons légaliser l'homosexualité. Ces gens là pour qui se prennent ils pour penser que ce qui est bon pour eux doit être bon pour nous . . Mais comment peut il en être autrement avec les dirigeants politiques que nous élisons chez nous . 
    Top Banner
    Auteur

    Ddr

    En Décembre, 2021 (20:32 PM)
    Ce qui est étonnant, c'est le silence de la société civile Sénégalaise : Forum Civil, Amnesty International Senegal, LegAfrica, ONDH, AfricaJom de Alioune Tine, RADDHO.... On ne les entend pas du tout et pas du tout. Bizarre quand même. OS a été accusé de viol et de relation contre nature et pourtant sàmm jikko yi est parti le soutenir au mois de mars avec le président de cet organisme islamique Ababacar Mboup 
    {comment_ads}
    Auteur

    Plg

    En Décembre, 2021 (20:34 PM)
    vous avez raisons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:19 PM)
    Notre pays glisse dangereusement vers les extrêmes. Une bande de populistes sont entrain de distiller un discours de haine et nous devons être vigilants. Vivez votre sexualité et n'étouffez point les autres. Ce qui m'indigne, c'est le silence des défenseurs des droits de l'homme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Ndiomba Gnaaw

    En Décembre, 2021 (22:08 PM)
    Où est ASSANE DIOMA Ndiaye ? Où est Tine ? Où, Où, Où ???
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (23:24 PM)
    Quels sont les intérêts en jeu qui obligent les journalistes a rendre un à un visible leur soutien aux homos. Aprés Cheikh Yérim, c'est Mamadou ibra Kane,aujourd'hui Ibou Fall et demain ??? La proposition de loi n'a pas encore enregistré un soutien de taille avec autant de bruit d'un ponte journaliste.bizarre!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Décembre, 2021 (00:05 AM)
    Sacré hypocrite. Nous en République certes mais il y'a des valeurs sacrées. Les animaux detestent l'homosexualité. La liberté individuelle ne saurait prévaloir devant la liberté collective. Si c'est pour entrer dans les graces de l'Occident, tu peux atteindre ton objectif mais tu n'auras pas gain de cause. Wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Décembre, 2021 (03:02 AM)
    Merci à Ibou Fall pour ces vérités. Je suis médecin et je peux témoigner de toute la souffrance des personnes ayant une orientation sexuelle homosexuelle. Ils vivent un calvaire en s obligeant à cacher leur tendance naturelle efféminée depuis l enfance. Ils sont souvent battus, humiliés, parfois violés ou chassés de leur famille.  Leur vie est rythmée par la violence et la souffrance sous l œil indifférent voire complice de nous tous. Durcir cette loi ne fera que les obliger à se cacher encore plus sans changer leur nature.et les exposer à la prison pour des actes intimes. J ai été personnellement déçue par les personnes qui ont porté cette loi que j estimait. C est une instrumentalisation de la souffrance à visée politique qui va encore plus exposer une frange vulnérable de la société au moment où des sujets majeurs pour notre pays doivent être traités. C est dommage 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2021 (22:26 PM)
     

    Ibou , je te connais comme très bon journaliste féru dans les analyses politiques, mais là sur ce terrain, force est de reconnaitre que tu es vraiment passe à cote mon ami.

    Comment peut-on parler de vie prive quand on sait que Dieu   a anéanti une ville à cause   de l’homosexualité ?

    J’ose espérer Ibou que tu n’as pas mis de cote tes valeurs religieuses en faisant cette analyse.

    L’islâm est le premier défenseur de la vie privée des gens. Allah et son prophète nous interdisent de lorgner dans la vie privée des gens. Mais le prive cesse quand on commence à enfreindre les lois du Seigneur et qu’ ’on veuille bouleverser l’ordre qu’il  a  établi .

    Une ville a été renversée de fond en comble parce que des gens comme toi disaient que c’est la vie privée des gens et un prophète leur a été envoyé pour les ramener à la raison, ils l’ont renié

    Les Anges venus porter le châtiment ont même failli être des proies pour eux

    Sincèrement un homme qui croit en Dieu et même tout simplement un homme raisonnable   ne peut pas cautionner de laisser ces gens dans leur vie privée 

    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2021 (22:26 PM)
     

    Ibou , je te connais comme très bon journaliste féru dans les analyses politiques, mais là sur ce terrain, force est de reconnaitre que tu es vraiment passe à cote mon ami.

    Comment peut-on parler de vie prive quand on sait que Dieu   a anéanti une ville à cause   de l’homosexualité ?

    J’ose espérer Ibou que tu n’as pas mis de cote tes valeurs religieuses en faisant cette analyse.

    L’islâm est le premier défenseur de la vie privée des gens. Allah et son prophète nous interdisent de lorgner dans la vie privée des gens. Mais le prive cesse quand on commence à enfreindre les lois du Seigneur et qu’ ’on veuille bouleverser l’ordre qu’il  a  établi .

    Une ville a été renversée de fond en comble parce que des gens comme toi disaient que c’est la vie privée des gens et un prophète leur a été envoyé pour les ramener à la raison, ils l’ont renié

    Les Anges venus porter le châtiment ont même failli être des proies pour eux

    Sincèrement un homme qui croit en Dieu et même tout simplement un homme raisonnable   ne peut pas cautionner de laisser ces gens dans leur vie privée 

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (22:27 PM)
      FAYE_MARLIN_SHE
      Le jugement d’une personne à travers vos valeurs et croyances  c’est peut-être celle-ci qui doit être criminalisé ou le fait de donner ton point de vue sur des projets de loi est un crime ???
      Ibou a mille fois raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Décembre, 2021 (22:58 PM)
    Nous n'avons ,je crois, jamais connu un Sénégal allant si mal ! Tout est confus, l'amalgame et la fauuse interpretation sont partout, exprés ou par simple ignorance. Les Chefs religieux apprécieront sûrement les graves insultes qui leur sont faites copieusement,pour avoir simplement pris leurs responsabilités de guides moraux. On n'a nulle obligation de croire en eux, mais on n'a nul droit de leur prêter des intentions que rien ne montre dans leur acte. Quel  but politique voulez-vous que visent  ces guides,en utilisant ce problème de sexe pour l'atteindre ?!  S'ils veulent soutenir ou combattre quelqu'un, l'histoire nous apprend qu'ils le font simplement savoir.  Entre ceux qui qui récitent des leçons mal apprises ailleurs, sans aucun effort de compréhension, et les insulteurs invétérés ( qui mériteraient bien une criminalisation eux aussi) la position du problème elle-même est déplacée. Ceux qui parlent contre ce projet de loi visent exclusivement l'Islam, et ses barbus et autres hypocrites merci ;ils font exprès d'ignorer que même les guides du Bois Sacré ont  exprimé un désaccord avec l'homosexualité, sans parler des Chrétiens. On n'a certes pas consulté  les francs-maçons ...Et c'est parti pour l'amalgame et la désinformation! Quel est le lien entre la pratique de l'homosexualité et celle du détournement des deniers publics??!  Jusqu'à présent, la loi s'attaque aux détourneurs, et non aux gays, sauf si on leur reproche des fautes qui n'ont rien à voir. La stupidité qu'on prête aux initiateurs de cette loi  relève plutôt de ceux qui le croient. Même si l'on revendique le droit de faire ce que l'on veut, comment peut-on insulter les Sénéngalais et leurs religions - l'Islam en particulier - en  célébrant à deux pas d'un Gamou des mariages entre hommes, ou aller s'accoupler entre hommes encore dans l'enceinte d'une Mosquée ?Et il faudrait laisser tranquilles ces vauriens répandre partout leurs saletés, parceque c'est leur droit! Tous les insulteurs savent très bien que ce n'est pas le fait d'être différent  dans ses penchants sexuels qui est visé, car personne n'y peut rien. Nulle part on n'a proposé de frapper aux portes des gens pour savoir  si ce qu'ils font entre eux est accepté. Ce sont certains actes et manifestations publics dont on demande  la sanction, et tout le monde le sait. L'homosexualité est très ancienne au Sénégal et ailleurs; elle a toujours été méprisée, mais tenue pour une anomalie marginale qui dérangeait peu ...  jusqu'à ce que  Européens, Américains, que sais-je encore, et leurs institutions imposées au monde (puisqu'ils le dominent ) viennent nous apprendre que nous sommes des retardataires qui ne comprenons rien à la marche de l'Humanité. Et ils nous menacent de toutes les horreurs du monde si nous ne transigeons pas. Au médecin qui s'apitoie sur la misère morale des homo cachés, nous comptons sur elle pour leur trouver des solutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Décembre, 2021 (11:58 AM)
    Nous sommes foutus depuis la colonisation !!!

    Les blancs n'ont pas même pas besoin de s'installer chez nous pour nous dicter leurs convictions, leurs pratiques, leurs lois. Il y a les toubabs noirs, collabos (comme les tirailleurs, tous pareils) pour les représenter chez nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye_marlin_she

    En Janvier, 2023 (22:18 PM)
    Mais vraiment quoi on n’a pas besoin de savoir ce qui est dans la culotte des personnes  ou de leurs sexualité  peu importe la criminalisation est hors contexte sur ce débat  « se réveiller et dire aux gens, jusqu’à leur caleçon, » c’est une honte respectons nos semblable «  ce qui a dedans comment gérer ça »  ne nous intéresse pas n’offusquons pas la liberté de l’autrui.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email