Il y a quelques jours, le parlement sénégalais rejetait une proposition de loi durcissant la répression de l’homosexualité au Sénégal. Le texte porté par 11 députés proposait de modifier l’alinéa 3 de l’article 319 du code pénal en sanctionnant d’une peine de 5 à 10 ans et d’une amende de 975000 à plus de 4 millions toute personne reconnue coupable d’actes contre nature.
Interrogé par Iradio et repris par Emedia, le porte-parole du khalife de la cité religieuse de Ndiassane, Serigne Abdourakhmane Kounta a fait part du regret du Khalife suite à ce rejet : « Le khalife condamne à l’image des autres chefs religieux la pratique de l’homosexualité. Il s’est trouvé que la proposition de loi a été rejetée à l’Assemblée nationale, c’est inadmissible. Inadmissible, parce que, l’islam bannit cette pratique sur toutes ses formes. Maintenant, il rappelle aux gouvernants et à tous les pouvoirs publics que le Sénégal est un pays fondé sur des valeurs religieuses. Donc ces pouvoirs doivent écouter les chefs religieux qui ont, à l’unisson, affiché leur désaccord sur la pratique de l’homosexualité. Ici à Ndiassane, l’on regrette la position des députés qui ont rejeté cette loi ».
11 Commentaires
La Verite
En Janvier, 2022 (18:43 PM)Ah Bon
En Janvier, 2022 (19:25 PM)Diaspora
En Janvier, 2022 (20:20 PM)Xx
En Janvier, 2022 (21:01 PM)Can2021 Avec La Rts1
En Janvier, 2022 (21:44 PM)Recuperation pour le SENEGAL. Gana pour Diao, Diao Pour SADIO le societaire de LIVERPOOL EN +PRAME LIGUE+ L'enfant cheri de Bambali. je Salut Papa Bireum Bigue NDIAYE DEPUIS LE TRIANGLE SUD. Corner pour les lions, le ballon qui revient sur Gana Gueye, LE TIRE DE GANE CADRE QUI PASSE JUSTE A COTE.
Corner tirer a la remoise. L'attaquant adverse est pris en sandwich par la defense des lions.
Aliou CISSE qui donne des signes depuis le banc de TOOCHE.
Ridicule
En Janvier, 2022 (09:09 AM)Participer à la Discussion