Cyrille Bolloré PDG du Groupe français Bolloré a été reçu ce mercredi par le Président Macky Sall à l'issue d'une visite marathon qu'il vient d'effectuer au Sénégal.
Le nouveau patron du Groupe Bolloré a saisi l'occasion pour féliciter vivement le Chef de l’Etat Macky Sall actuel Président de l'Union africaine.Il à salué son leadership et lui a aussi souhaité bonne chance dans ces importantes fonctions.
Au cours d'une rencontre empreinte de cordialité tenue avec ses collaborateurs, le Boss du Groupe Bolloré a tenu à rassurer ses employés sur la transparence ,le maintien des emplois et les opportunités heureuses pour le Sénégal offertes par le rachat des actifs portuaires et logistiques de Bolloré Africa Logistics par le géant italo- suisse MSC.
Le processus de cession de cette activité sera d'ailleurs finalisé au plus tard en mars 2023.
Cyrille Bolloré a fait forte impression en annonçant en grande pompe le nouveau challenge du groupe au Sénégal à savoir un projet agricole innovant et révolutionnaire visant notamment à produire en grande quantité beaucoup de produits pour les transformer au Sénégal et faire ainsi de la valeur ajoutée et de la création massive de richesses et d'emplois.
Bolloré produit déjà de l'huile d'olive en Amérique du Sud et de l'huile de palme ailleurs dans le monde.
Il s'agira ainsi de participer activement au développement agricole et industriel du Sénégal par le biais de ce projet futuriste.
Cyrille Bolloré était entouré de plusieurs membres du Top Management notamment le Président de Bolloré Sénégal Mamadou Racine Sy , de Mohamed Diop Directeur régional du groupe et de Philippe Labonne DG adjoint de Bolloré Transports Logistics
19 Commentaires
Hé!
En Juin, 2022 (00:47 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (01:13 AM)Tba
En Juin, 2022 (06:13 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (06:57 AM)Weuz
En Juin, 2022 (01:31 AM)Quels traitres
Oh My God
En Juin, 2022 (02:25 AM)Gounike
En Juin, 2022 (02:51 AM)Noooon
En Juin, 2022 (03:06 AM)Xorom
En Juin, 2022 (05:54 AM)Il est vraiment bête
Jb
En Juin, 2022 (10:45 AM)1 - Pour le cas particulier de Bolloré, le père est reconnu comme l'un des spécialistes de la corruption, notamment en Afrique et il est mis en examen pour cela.
2 - il a imposé et mis au devant de la scène Éric Zemmour dont le seul mot d'ordre est d'insulter les Africains qui sont en grande partie source de la grande fortune familiale des Bolloré. Ils nous diront que le groupe Canal est indépendante dans sa ligne éditoriale mais cela est complètement faux. Il a mis Zemmour sur le devant de la scène de la même manière qu il a mis fin au guignols de l'info.
respectons nous et exigeons le respect de la part du monde. Je préfère être pauvre digne et travailler pour m'en sortir plutôt que de finir dans Porti Potta.
le Sénégal n a pas besoin des Bolloré au regard de leur état d'esprit. On s'en passera volontiers et d'autres investisseurs viennent et viendront au Sénégal
@jb
En Juin, 2022 (12:00 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (12:31 PM)Espèce de menteur, lis cet article , tu saura que tu racontes des histoires, petit pestiféré du PASTEF/MFDC
(Agence Ecofin) - Présent dans 43 pays africains, Bollorré Africa Logistics (BAL) réalise un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2010, dont 60% dans la logistique de bout en bout (dédouanement, transport routier, entrepôts...) et dans la gestion de 21 concessions (dont 13 concessions portuaires et 2 liaisons ferroviaires de près de 4000 km).
Avec plus de 20000 collaborateurs, le groupe consacre cette année plus de 300 millions d’euros d’investissement, principalement dans les infrastructures des concessions et veut accentuer sa présence dans les pays les plus peuplés d’Afrique.
« Notre priorité désormais, c'est de nous renforcer en Afrique anglophone qui pèse déjà 40% de notre activité, et dans les pays à forte population comme le Nigeria, l'Egypte et l'Ethiopie » a déclaré directeur général de BAL. Un partenariat est en place avec le groupe égyptien Orascom, avec pour optique de s’implanter en Ethiopie. Au Nigeria, BAL realise plus d'une centaine de millions d'euros de chiffre d’affaire et veut capter une partie plus importante du trafic commercial entre l’Afrique et l’Asie.
Participer à la Discussion