![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a88e36a1ad0b12a30501fe4411cdb92f947491f7.jpg)
A l’heure où les traitements infligés à des talibés à Ndiagne suscitent l’indignation, tout indique que le Sénégal est dans un processus de modernisation des daaras. Même si le rythme est assez lent à ce jour, les statistiques indiquent nettement la nouvelle tendance. ‘’Nous avons reçu 3 000 demandes d’autorisations d’ouverture de daaras modernes en 2018-2019’’, indique Mamadou Mbodj Diouf, coordonnateur du Projet d’appui à la modernisation des daaras (Pamod).
Tout porte à croire alors qu’il y a 3 000 autorisations, puisque tous ceux qui suivent la procédure sont autorisés, en attendant l’agrément. ‘’La règle, c’est presque une autorisation immédiate. Il faut compter les 100%. Mais cela ne signifie pas reconnaissance. Il faut savoir que la plupart des daaras qui font la demande fonctionnent depuis des années voire des décennies. Et n’est pas parce qu’ils n’ont pas l’autorisation qu’ils vont cesser de fonctionner. C’est pourquoi l’Etat autorise et essaie derrière d’apporter son soutien pour les aider à se conformer aux standards’’, souligne M. Diouf.
0 Commentaires
Participer à la Discussion